Le clan Bennett, tome 2 : Le chant du corbeau de TJ Klune

Titre : Le chant du corbeau
Edition : MxM Bookmark
Pages : 500

Gordo Livingstone n’a jamais oublié les leçons gravées dans sa peau. Endurci par la trahison d’une meute qui l’a abandonné, il a cherché le réconfort dans le garage de sa minuscule ville de montagne, se jurant de ne plus jamais s’impliquer dans les affaires des loups. Cela aurait dû être suffisant. Et ça l’a été, jusqu’à ce que les loups reviennent, et avec eux, Mark Bennett. Au final, ils ont affronté la bête ensemble en tant que meute… et ont gagné. Aujourd’hui, un an plus tard, Green Creek a retrouvé son calme après la mort de Richard Collins ; Gordo se retrouve une fois de plus mage du clan Bennett et lutte constamment pour ignorer Mark et le chant qui résonne entre eux. Mais le temps vient à manquer. Quelque chose arrive. Et cette fois-ci, cela vient de l’intérieur. Certains liens, peu importe leur force, étaient faits pour être brisés.



 

Après le coup de coeur pour le premier tome, je voulais absolument lire la suite puisqu’elle était sur un personnage qui m’intéressait particulièrement. Gordo est l’un des personnages qui a le plus capté mon attention dans le premier tome, j’étais ravie à l’idée de lire son histoire dans ce second volet.

L’histoire débute de manière différente de celle du premier tome, pour rappel dans le premier tome, on suit Ox de manière linéaire de ses 12 ans à un peu près ses 25 ans. Dans le tome de Gordo on oscille entre deux périodes, celle d’avant, qui correspond à une période où il n’était pas avec Ox et les autres, et les maintenants qui sont les moments qui suivent son retour.

Gordo est un personnage tout en contradiction, très bourru mais avec un grand coeur, très sensible mais qui montre un visage dur, sarcastique. Il a beaucoup souffert comme on l’apprends en lisant les lignes qui lui sont dédiées. Sa relation avec Mark est compliqué, jalonnée d’allés et de retours entre eux, l’histoire de la meute Bennett les a séparer et du coup, c’est un homme au coeur bien martyrisé que l’on suit. C’est clairement une histoire sur les secondes chances, et c’est toute la question de ce roman, Gordo donnera-t-il une seconde chance à son histoire avec Mark.

On a aussi une histoire qui se tourne plus vers son univers, vers une véritable intrigue, là ou le premier tome nous faisait plonger dans la magie et les histoires de compagnons chez les loup-garous, ce tome nous montre l’envers du décors magique où vivent les Bennett, il nous montre qu’il y a des monstres partout. C’était un tome bien plus vif que le premier, énormément d’action et c’était vachement bien. Il n’a pas pu dépasser le premier tome dans mon coeur mais j’ai beaucoup aimé ma lecture. Je te recommande fortement cette saga si la romance M/M ne te dérange pas.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s