Instant Cocooning #48

Hello, j’espère que tu te portes bien. De mon côté, c’est un peu mitigée, les dernières annonces gouvernementales n’ont pas franchement amélioré mon était d’esprit. Pour tout te dire, j’essaye encorne de comprendre le sens de toutes les dernières restrictions, un confinement qui n’en est pas un et des mesures qui sont au mieux obscures, au prie dénuée de sens.

Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que je suis libraire et honnêtement, je ne comprends pas le côté essentiel de mon métier, oui lire est important pour s’évader, s’aérer l’esprit. Mais on ne me fera pas croire que personne n’a de livre chez lui, tout ce que je vois, c’est que les gens vont se précipiter dans les libraires, y flâner une bonne partie de la journée puisqu’il n’y a pas de limite de temps aux sorties. Je vais côtoyer des gens qui au mieux respectent à peines les gestes barrières et à qui il faut rappeler régulièrement de porter le masque. Donc je suis assez anxieuse du mois qui arrive.

Je me suis coupé les cheveux très court, au dessus des oreilles pour être plus exact, je voulais voir si je verrais des changements plus flagrant par rapport à ma routine capillaire. Ils repoussent un peu plus vite, mais je n’ai pas l’impression de les voir épaissir plus que cela pour le moment. Affaire à suivre.

J’ai décidé ce weekend de m’offrir un vrai temps calme, j’avais prévu de faire pas mal de choses, mais au final je laisse tomber mon planning, je bouquine, je regarde des series et je prends du temps pour moi. Je reprendrais une routine plus strict à partir de lundi notamment pour reprendre le sport mercredi. J’ai un peu moins de temps libre pour le moment vu que je suis repassée en 35H au boulot .

J’ai hâte que le printemps pointe le bout de son nez, histoire d’être plus positive et en phase avec moi-même, je suis un peu comme une fleur, je m’épanouie au soleil. Je suis en train de réfléchir à mes plans pour cet été, on ne sait jamais peut être que d’ici là, les choses iront mieux.

Passe un bon dimanche !


2 réflexions sur “Instant Cocooning #48

  1. Merci pour ces instants cocooning. C’est hyper important en ce moment d’écouter ses besoins et d’aller sans hésiter vers les activités qui nous font du bien. Oui le printemps va clairement aider ! Bon dimanche à toi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s