Melena Sanders, tome 5 : Dissiper les ténèbres de Susan Illene

Titre : Dissiper les ténèbres
Edition : MxM bookmark
Pages : 300

L’hiver s’est abattu sur l’Alaska, et il est sur le point d’être rejoint par une vague de morts.

Depuis son déménagement à Fairbanks, Melena Sanders a vu de trop nombreux amis mourir à cause de son incapacité à réagir assez vite. Lorsqu’une mystérieuse épidémie ciblant uniquement les sups se déclare soudainement, elle est déterminée à y mettre un terme. Mais alors que le nombre de victimes ne cesse d’augmenter, Melena se rend compte que trouver un remède sera bien plus compliqué que prévu. Elle est alors tentée de suivre le plan qui révèlerait l’existence des sups aux humains, puisqu’il pourrait s’agir de la seule solution pour les sauver.



 

Enfin une chronique sur une bonne lecture, j’en pouvais plus des chroniques sur des lectures plus que moyenne. Contrairement à ce que j’appréhendais avec le quatrième tome de la saga, le cinquième a été vraiment passionnant. Du coup, je suis. curieuse de découvrir le tome 6 et le spin off, je me suis rendu compte il y a peu qu’il y avait un spin off sur l’une des amies de Melena.

Du coup, on retrouve nos personnages dans leur Alaska profonde, Melena se remet doucement mais surement de ses dernières batailles, Lucas cherche désespérément son frère. Tout le monde se fait à l’idée du nouveau maitre de la région, même si c’est plus compliqué pour Melena. En somme, c’est presque normal de leur côté, jusqu’au moment ou une espèce de maladie commence à frapper les surnaturels.

C’est un tome pleins d’actions, de révélations, de suspens et de tensions. Il était vraiment génial et pour le coup très vivant comparé au précédent. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, je l’ai dévoré plus que je n’ai lu ce roman. J’ai adoré retrouvé l’impertinence de Melena, sa manière d’en imposer à des créatures qui ont des siècles de plus qu’elle, sa manière de refuser de rendre les armes et de se battre dans les règles. C’est une héroïne dont le respect est difficile à gagner, mais une fois que c’est le cas tu peux compter sur elle jusqu’au bout.

On a vraiment peu de romance dans ce tome, il faut dire qu’avec tout ce qui leur tombe sur le coin du nez, Melena et Lucas ont du mal à consacrer du temps à leur relation. Ce qui en soit est normal mais un peu dommage, j’aurais aimé les voir trouver le temps de se montrer plus d’amour et même si on sait qu’ils s’aiment, ce n’est pas toujours facile de suivre ce couple qui à du mal à trouver son rythme de croisière.

La fin de ce tome était vraiment explosive et j’attends un final du feu de dieu. Avec des explosions partout et une Melena déchaînée, et puis j’ai hâte de donner sa chance au spin off sur Corie parce que je trouve qu’elle est hyper interessante. Donc , je te dis à bientôt pour mon avis sur le sixième tome de cette fabuleuse saga.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s