Bilan lecture février 2020

Hello, j’espère que tu es ready, parce qu’on se retrouve pour le bilan de février et il va être énorme. J’ai lu 20 livres en février, cela fait presque un livres par jour. Je crois que ça ne m’était encore jamais arrivé de lire autant sur un même mois, contrairement à d’habitude, il y a plus de format, notamment de la BD et un album.

On commence donc par le seul coup de coeur du mois, si j’ai eu beaucoup de lectures, certaines on été vraiment mitigées, tu le verras plus tard. Donc mon coup de coeur, c’est le premier tome du Clan Bennett de TJ Klune, Le chant du loup. Ce livre était juste magique, un bijou du début à la toute fin. Je suis un peu obsédée par la saga depuis. Et puis, il y a cet album hors catégorie, j’ai hâte de l’acheter pour t’en parler en détails.

Maintenant les excellentes lectures, pareil, elles ne sont pas très nombreuses mais déjà plus représentée que les coups de coeurs :

  • The Guilded Wolves: un univers riche et intéressant dans le Paris de l’exposition universelle, avec beaucoup de références historiques et à des mythologies très cool.
  • La marque des anges, fille des chimères : une énorme surprise quand on sait que ce n’était pas le grand amour avec le faiseur de rêves. L’univers était génial, et j’ai hâte de lire la suite. 
  • Aurora Squad tome 2 : Un peu moins bon que le premier tome, mais bourré d’action, de rebondissements et de révélations, j’ai bien cru que j’allais y rester, tellement c’était intense. 
  • Les fleurs de grand frère : Cette BD est si douce, si bienveillante, je suis officiellement fan de l’autrice. 

On passe maintenant aux bonnes lectures et puis après on fera les petits déceptions et surtout on parlera de mon abandon pour le moins inattendu : 

  • Melena Sanders tome 5, Dissiper les ténèbres : un excellent tome, j’ai vraiment été surprise d’être autant à fond dans l’histoire, en même temps, l’univers c’est vraiment bonifié avec les tomes et Melena est une héroïne que j’aime beaucoup.
  • Midnight Beauties : Ce second tome aura su me surprendre et apporter une fin plus que satisfaisante à cette duologie pas très connues mais très originale.
  • Les parchemins rouges : Un tome centré sur Magnus et Alec, au début de leur relation, malgré la difficulté de se replacer dans ce moment de la saga, j’ai passé un bon moment.
  • Trois mages et une Margarita : un premier tome très court mais qui place l’univers de manière efficace et assez humoristique, j’ai beaucoup aimé ce tome. Hâte de découvrir la suite.
  • Le clan Bennett tome 2, le chant du corbeau : un tome plus sombre que le premier avec une grosse toile de fond basé sur les regrets. Il était malgré tout très intéressant et amène une intrigue costaud pour la suite.

Les bonnes lectures et les déceptions vont se partager la même rubrique parce que ça commence à être long comme bilan.

 

  • Le château des nuages : une petite déception au vu du premier tome. Je lirai quand même le dernier tome par curiosité pour finir la saga. 
  • Culottées : Une grosse déception, j’étais pourtant très curieuse de découvrir le travail de cette autrice, mais ça l’a clairement pas fait. 
  • An enchantment of ravens : une petit déception au de la qualité de Sorcery of Thorns, après c’était son premier roman mais il manque de consistance et d’une bonne intrigue. 
  • La ville sans vent tome 2 : Une bonne fin, c’est une série de fantasy facile mais efficace. Je recommande au débutant du genre.
  • Il y a de la magie dans l’air : j’avais adoré le premier tome, mais j’étais assez déçu de ce second tome. On sent clairement le tome de transition et c’est dommage, la fin rattrape bien les choses. J’ai hâte de lire le tome 3
  • Triangle amoureux (ou pas) : franchement, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps . Il ne se passe pas grand chose dans cette histoire et puis les personnages m’ont saoulés. 
  • La sourcière : c’était pas mal, mais ça aurait pu être encore mieux si ça avait été un roman plutôt qu’une nouvelle, j’aurais quelque chose de bien plus développé.
  • Je ne veux pas être maman : J’ai aimé sans aimer, j’ai aimé le sujet parce qu’il me parle directement mais je crois que je n’aime pas spécialement la non fiction en BD. 

Et l’abandon du mois, c’est Eclats d’étoile, ou j’ai abandonné un Neal Shusterman. C’était mauvais, il n’y a pas d’autres mots, j’ai appris après coup qu’il s’agissait d’un vieux texte de l’auteur mais c’était franchement pas top … 


7 réflexions sur “Bilan lecture février 2020

  1. J’avais bien aimé Il y a de la magie dans l’air, mais c’est clairement le moins bon de la saga… Les choses s’intensifient par la suite 🙂
    Dommage pour ta déception…
    Bon mois de mars !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s