Instant Cocooning #47

Aaaah ! ça fait déjà plus d’un mois que je t’ai parlé de mes résolutions de 2021, si tu as lu l’articles d’hier tu dois te douter que Les instants cocooning vont revenir de manière plus fréquente puisque je me mets en no Buy. Je vais t’expliquer pourquoi dans pas longtemps. J’ai vraiment envie en ce moment de reprendre cet article parce qu’il me permet de te parler de pleins de choses différentes.

Premièrement, les raisons de mon no Buy, il faut savoir que quand je suis stressée, anxieuse, contrariée j’ai tendance à avoir la CB vraiment facile et depuis décembre je suis dans un mood que je n’aime vraiment pas, donc je dépense beaucoup d’argent, livres, fringues, skin care. J’ai décidé que mars serait le mois ou je vais me calmer. J’ai quelques achats de livres prévus mais c’est tout. d’ou le fait que le book haul de chaque semaine va surement ne pas se montrer pendant quelques temps. J’avais même prévu de faire une commande aromazone mais ça attendra que je sois en dèche de beaucoup de mes produits.

Ce qui me permet de rebondir sur le sujet de mes cheveux. Depuis décembre ou peut être bien novembre, je suis en transition capillaire, et j’apprends de nouvelles choses sur mes cheveux tous les jours. Je me pose sérieusement la question d’aller voir un dermatologue aussi. Donc, je suis passé à des traitements naturels pour fortifier, épaissir et faire pousser mes cheveux. Je commence à voir du changement, ils sont toujours trop fin, mais sont moins cassant, plus beaux et surtout je commence à retrouver de belles boucles. J’ai mis en place une routine assez strict pour rester régulière, je me lave les cheveux le mercredi et le dimanche après mes masques, lundi c’est eau de riz ou bien mélange de gel de graine de lin et huile d’olive. Le dimanche c’est poudre ayurvedique et huile pour fortifier et épaissir ma chevelure. J’utilise aussi le gel de lin sur cheveux mouiller pour renforcer l’élasticité et aider à boucler.

J’ai aussi réintroduit les sérums pour le visage dans ma routine skin care, ma peau souffre énormément du port du masque, je n’ai jamais eu autant de mal à la garder propre et saine, j’ai un peu l’impression d’être de retour à l’adolescence. J’utilise trois sérums qui viennent de chez HelloBody et je dois dire que pour le moment je suis conquise. Ça doit faire entre quinze jours et trois semaines que je les utilise et j’ai vu une nette différence sur ma peau.

J’ai aussi repris le sport en plus du yoga, je fais une heure de sport par semaine pour 20 à 30 minutes de Yoga, j’ai remarqué que ça m’évitait les courbatures après une séance de sport et c’est génial !. Ça fait 15 jours que j’ai repris le sport et j’espère bien continuer à me maintenir parce que ça me fait vraiment du bien, physiquement et mentalement.

Je suis dans une période ou je ne suis pas très bien, comme souvent l’hiver, j’ai l’impression de pleins de choses qui je sais ( enfin c’est difficile de s’en convaincre) sont des projections de mon insécurités pour pas mal de choses, mais ce n’est pas simple de vivre avec tous les jours. Elles me prennent par surprise quand je commence à me détendre le soir en rentrant du boulot et merci les crises d’angoisse. Non, vraiment l’hiver n’est pas une période très agréable pour moi, encore mois cette année ou je ne peux pas agir physiquement dessus. C’est compliqué mais ça va passer.

Passe un bon dimanche.


2 réflexions sur “Instant Cocooning #47

  1. Bien sympa tes instants cocooning. La période est difficile, plus que jamais je crois il est important de prendre bien soin de soi. Pour tes cheveux sur tes stories çà se voit, je pensais même que tu étais allée te faire faire des boucles chez le coiffeur. Bon dimanche !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s