Alpha & Omega, tome 5 : Dans la gueule du loup de Patricia Briggs

Titre : Dans la gueule du loup
Edition : Milady
Pages :382

La meute d’Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qu’il soit – sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok. 

Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…



 

Après avoir adoré le tome 4 de la série, je ne voulais pas trop tarder à sortir le cinquième opus d’Alpha et Oméga de ma PAL, je pensais d’ailleurs que c’était le dernier tome de la saga, mais l’autrice vient d’annoncer la sortie VO d’un sixième tome au spin off de Mercy Thompson.

Pour te situer par rapport à la série principale, ce tome là se passe entre le 11 et le 12, ce qui explique l’absence de Bran durant une grande partie du roman. Pour une fois, Charles et Anna jouent à domicile. Le Marrock leur a laissé les reines de la meute durant son absence, mais voilà qu’une très vielle louve et son compagnon fae se font attaquer par des mercenaires.

Ce n’est clairement pas mon tome favoris, je l’ai trouvé brouillon et plutôt bâclé, vu la qualité du tome 4, je m’attendais à beaucoup mieux. Il y a énormément de longueur et l’évolution du récit est lent, alors même que c’est un peu un course contre la montre. Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant, c’est Anna parce qu’elle se retrouve face à de vieux démons et l’autrice nous montre à quel point son personnage est fort. C’est sur qu’on a tendance à penser qu’elle ne fait pas le poids face à Mercy, mais Anna est différente, elle incarne la résilience là ou Mercy est l’acharnement.

On apprends un truc à propos de Bran qui m’a vraiment choqué dans ce tome, parce que je n’avais pas vu ça venir, je me demande si cette chose va atterrir dans la série principale vu qu’elle concerne Mercy, mais franchement plus les tomes passent et plus j’ai du mal avec Bran, parce qu’à part faire chier sont monde et donner des leçons à tout vas, il ne sert pas à grand chose.

J’espère que le tome 6 va être traduit en français parce que je n’ai pas envie de rester sur une lecture mitigé, j’aime bien Alpha et Omega même si ce n’est clairement pas à la hauteur de Mercy Thompson, Charles et Anna sont un couple vraiment intriguant et je veux continuer à en savoir plus sur eux.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s