Mémoires, par Lady Trent, tome 4 : Le labyrinthe des gardiens de Marie Brennan

Titre : Le labyrinthe des gardiens
Edition : L’atalante
Pages : 336

À la suite de ses découvertes du volume précédent, le Scirland a décidé de lancer un programme d’élevage de dragons afin de contrer les actions du Yélang. Isabelle Trent et Tom Wilker se rendent donc en Akhie pour le superviser.
Mais en dépit du peu de goût de lady Trent pour la politique, celle-ci la rattrape, sous la forme d’enlèvements par des tribus du désert et de sabotages qui mettent sa vie et celle de Tom Wilker en danger.
Les deux chercheurs n’en continuent pas moins à mener leurs recherches sur les dragons locaux, s’aventurant jusque dans le terrible désert du Jéfi.
C’est là qu’accompagnée de Suhail, l’archéologue akhien rencontré dans le volume précédent, elle fera les découvertes majeures qui vont bouleverser son monde. Au passage, préjugés et archaïsmes auront été écorchés par son humour à froid et son obstination hors du commun.



 

Ce quatrième tome était le meilleur de la série pour le moment, je n’ai pas encore lu le dernier tome de la saga, mais pour le moment, celui-ci est mon préféré. Il s’y passe beaucoup de choses, et on découvre pleins de nouvelles choses, et on sait enfin qui est lord Trent. J’attends de savoir qui il est depuis que j’ai fini le premier tome.

Je gardais un souvenir assez mitigé du troisième tome, il était intéressant mais dans cette saga il y a beaucoup de longueur parfois j’ai eu vraiment du mal à continuer ma lecture, mais ce quatrième tome était tellement fluide, j’ai passé un excellent moment. On suit Isabel dans un pays qui ressemble fortement au moyen-orient, elle part en mission pour son gouvernent avec son collègue de toujours. Elle part créer un élevage de dragons, mais ça ne va pas être aussi simple, elle va aussi retrouver un très bon ami durant ses aventures. Comparé aux précédents tomes, celui-ci était génial.

Peut-être que c’est le tome que j’ai le plus apprécié, parce que c’est le tome ou Isabel est le plus femme, en plus de la scientifique, dans le trois on la découvre comme mère et ici comme femme. J’ai adoré découvrir sa romance, je ne citerai pas le nom de l’autre parti, j’aime que cette femme ne soit pas conventionnel, cela rend son histoire bien plus intéressante.

Il se passe beaucoup de choses dans ce dernier tome, j’ai passé un excellent moment et je suis très curieuse de lire le final de la série, j’espère qu’il sera à la hauteur de mes espérances. J’espère qu’il va s’y passer pleins de choses cool.


2 réflexions sur “Mémoires, par Lady Trent, tome 4 : Le labyrinthe des gardiens de Marie Brennan

  1. Je note pour les longueurs 🙂 J’ai vraiment envie de me lancer dans cette saga, mais j’avoue que pour l’instant je suis dans une phase où si le roman ne m’ennuie un peu, je lâche (ce qui n’est pas mon habitude) donc, je vais encore attendre un peu. Je voudrais pas passer à côté.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s