Les voleurs de fumée, tome 1 : The smoke thieves de Sally Green

Titre : The smoke thieves
Edition : Pinguin Book
Pages : 532

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…



 

Si tu ne connais pas Sally Green, c’est l’autrice de la trilogie Half Bad qui était sorti chez Milan, elle revient aujourd’hui avec la trilogie The Smoke thieves, tu peux la trouver chez J’ai Lu, quand à moi je l’ai lu en VO. J’avais adoré sa première trilogie et j’étais très curieuse de lire Sally Green dans un autre registre.

Alors, au début j’ai été un peu déboussolé, parce qu’il y avait beaucoup (trop ?) de personnages. Ils sont tous à des endroits très différents, et du coup, je ne voyais pas trop l’utilité de tant de personnages, mais plus on avance dans l’histoire et plus ça se clarifie. En bref, une fois la difficulté du départ j’ai beaucoup aimé ma lecture.

L’univers est vraiment intéressant, notamment tout le mystère qui tourne autour de la fumée de démon, j’ai adoré tout ce qui tournait autour, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ai beaucoup de politique dans l’histoire, franchement après coup, j’ai bien aimé la diversité des histoires que l’autrice nous propose. J’ai déjà hâte de lire la suite. Il se passe énormément de choses, du coup on a notre dose d’action et rebondissement.

C’est un très bon premier tome, il place des bases solides pour une histoire qui s’avère très prometteuse, les personnages ne sont pas mal du tout, j’ai déjà quelques favoris dans le lot. Comme toujours, j’aime la différence que je sens dans ses histoires, je sens que tout comme Half Bad je vais adorer cette trilogie. Je suis d’autant plus contente de lire en VO parce que maintenant j’ai une vraie idée de sa plume.


3 réflexions sur “Les voleurs de fumée, tome 1 : The smoke thieves de Sally Green

  1. Au début de ma lecture, je me disais que je ne lirais probablement pas la suite, et puis arrivée à la moitié, je me suis prise totalement au jeu. Et puis avec une fin pareil, impossible de ne pas être intriguée par la suite !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s