Dance of Thieves, tome 2 : Vow of Thieves de Mary E. Pearson

Titre : Vow of thieves
Edition : La martinière
Pages : 528

La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.
Désormais, c’est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.
Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée… Jaze est blessé par un groupe d’hommes armés et Kazi est enlevée.
Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?
Kazi est à nouveau prête au combat. Rien ni personne ne lui arrachera son amour.



 

J’avais été très surprise par le premier tome de Dance of thieves parce qu’il était vraiment très différent de The kiss of deception, du coup, j’avais très envie de découvrir la suite des aventures de Kazi et Jase. Et même si, au départ j’ai eu du mal à me remettre dans ma lecture, j’ai beaucoup aimé cette conclusion.

Pour en revenir à mon expérience avec The kiss of deception, c’est vraiment le jour et la nuit entre ses deux oeuvres, il y a vraiment une maturité dans Dance of Thieves qu’il n’y avait pas dans The kiss of deception, ce qui fait que j’ai bien plus apprécié ma lecture. J’ai tardé à me remettre dans l’histoire parce que je l’ai trop fait trainer, il faut dire que la fin du premier tome m’avait assez angoissée, les dernières phrases de Dance of Thieves ne laissait rien présager de bon !

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette duologie en plus de l’univers qui est top, d’ailleurs, j’ai du mal à me dire que les deux séries de l’autrice évoluent dans le même univers, je n’arrive pas à savoir à combien d’années de différences. C’est la romance qui pour le coup, est un gros plus à cette histoire, elle tient bien la route et elle est mignonne. Ça ne semblait pas couru d’avance entre Jase et Kazi, ils font face à pas mal de difficultés et j’ai aimé la manière dont ils font abstraction de ce que les autres pensent, a partir du moment ou ils se sont trouvés et jusqu’à la fin, rien ne les séparera.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, il y a beaucoup d’actions, de révélations, on ne sait plus trop ou donner de la tête, mais personnellement j’adore quand les histoires sont comme ça, j’aime bien l’impression d’être submergée par l’histoire, ça me donne l’impression de vraiment être avec les personnages. J’ai vraiment apprécié cette duologie, au point de me dire que je vais peut être redonner une chance à l’autre série de l’autrice.


4 réflexions sur “Dance of Thieves, tome 2 : Vow of Thieves de Mary E. Pearson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s