Bilan lecture Janvier 2021

Hello, tu sais quoi ? Et bah, j’avais presque oublié que je devais faire un bilan de mes lectures de janvier. J’étais tellement à la bourre en terme de chronique que j’ai oublié de faire pleins d’autres articles. Tu as du le remarquer mais depuis la fin d’année dernière, j’essaie de lire plus en VO, donc tu vas en voir de plus en plus dans les articles.

Avec onze lectures pour le mois de janvier, je suis plutot fière de moi étant donnée que 4 sont en VO. Sans plus attendre, on passe tout de suite aux coups de coeurs :

  • Crescent city, House of earth and blood : ce roman est une pépite,un bijou, une merveille. J’ai adoré ma lecture du début à la fin. Honnêtement, il est assez difficile a appréhender en VO mais ses 800 pages sont un pur bonheur.
  • Chasseuse de vampire tome 12, La guerre de l’archange : c’était un final de malade, une merveilleuse conclusion pour une saga excellente. ll n’y a pas eu un tome ou j’ai regretté d’avoir commencé cette saga, je l’aime d’amour, presque autant que Kate Daniels.

Deux énormes coups de coeur dès le début de l’année, ça présage vraiment une belle année de lecture pour moi, on passe ensuite aux excellentes lectures, et elles sont bien présentes aussi en janvier :

  • Le jardin, Paris : ça faisait super longtemps que je n’avais pas lu de BD et franchement celle là, elle est tellement belle et douce. J’ai tout adoré, les couleurs, l’histoire, les dessins. C’est un petit bijou.
  • Serpent & Dove : Je n’ai pas arrêté de le voir passer sur Instagram donc j’ai craqué et je l’ai dévoré, une superbe découverte. J’ai hâte de retrouver les personnage dans le second tome.
  • The smoke thieves : Après avoir trainé pendant des années dans ma PAL, j’ai enfin découvert la nouvelle saga de Sally Green et c’était une belle découverte malgré un début assez compliqué.

On passe maintenant aux bonnes lectures, je suis contente parce qu’en janvier je n’ai pas eu d’énormes déceptions ou d’abandons. On va pas se mentir, c’était devenu assez récurrent sur la fin d’année dernière, je deviens de plus en plus exigeantes envers les romans que je lis.

  • This Winter : j’aime Alice Oseman de tout mon coeur, ces livres sont des chef-d’oeuvres. Elle trouve toujours les mots juste pour parler de sujets difficiles.
  • Toujours plus : mon premier livre de développement personnel et c’était pas mal du tout, je le relirai avec plaisir pour réfléchir plus amplement à certains conseils de Lena.
  • Vow of thieves : j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire mais une fois que j’étais dedans, c’était vraiment pas mal. Une très bonne fin. Ça m’a donné envie de relaisser une chance à la première série et de lire la suite de The kiss of deception.
  • Mémoire par Lady Trent tome 4, le labyrinthe des gardiens : ce tome était vraiment pas mal du tout, je l’ai beaucoup aimé. On rencontre enfin Lord Trent, j’en pouvais plus d’attendre et j’ai été très surprise. C’était très mignon !

On fini sur des lectures plus mitigés parce que je n’a pas eu de vraie déception, c’est des lectures que j’ai appréciée malgré leurs défauts.

  •  Vers les étoiles : ma lecture de ce roman a été assez compliqué parce que pendant plus des trois quart de l’histoire il ne se passe pas des masses de choses, et moi j’attendais beaucoup de cette histoire. Heureusement que la fin rattrape le tout. 
  • Alpha & Omega tome 5, Dans la gueule du loup : Ce n’est clairement pas mon tome favoris de la série, il se laisse lire mais je l’ai trouvé un peu mou. 

Passe un bon week-end !


4 réflexions sur “Bilan lecture Janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s