Accords corrompus, tome 4 : Rêves de liberté de Kelly St Clare

Titre : Rêves de liberté
Edition : MxM Bookmark
Pages : 372

Jamais le voile n’a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.

Le voile n’a pas d’importance.

Depuis que l’on m’a kidnappée d’Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais – si je vivais assez longtemps pour revenir – j’apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.

C’est là l’ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.



 

Suite à ma lecture du troisième tome, je ne pensais qu’à une chose, enchaîner avec le dernier tome de cette saga, j’avais envie de la finir mais surtout, par dessus tout, je voulais connaitre la fin. Ça a été un peu chaotique entre cette saga et moi, mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé et puis l’univers était hyper original.

La fin du tome trois m’avait laissé sur des chardons ardents, du coup j’avais pas mal d’attente pour le tome quatre. D’autant plus que c’était le dernier tome de la saga. Dans l’ensemble, il est pas mal du tout. La fin est même satisfaisante, mais j’ai trouvé que c’était un tome mou, et pour un final ça le fait moyen. Je m’attendais a énormément d’action et au final, c’est beaucoup de voyage. En soit, ce n’est pas nul, mais. ça manque clairement de force au niveau du récit.

J’ai été déçue par le traitement de la Tatum dans ce dernier tome, elle est un monstre tout du long de l’histoire et paf dans ce dernier tome on pourrait presque tout lui pardonner, pour le coup, je ne suis pas du tout d’accord. Il y avait de nombreux autres moyen pour faire en sorte que l’héroïne parvienne à s’affranchir de son passé.

Enfin, pour en venir à la fin en elle-même, elle survient de manière un peu trop rapide mais je l’ai plutôt bien aimé, il y a même un peu d’humour dans les derniers pages. Dans l’ensemble, la saga était vraiment pas mal, mais elle a quand même quelques gros défauts. L’univers et les personnages sont très intéressants, mais parfois le traitement de l’intrigue et de ces mêmes personnages est assez pauvre, du coup, le texte n’est pas très équilibré.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s