Accords corrompus, tome 3 : Rêves de feu de Kelly St Clare

Titre : Rêves de feu
Edition : MxM Bookmark
Pages : 386

Une armée est à mi-chemin de Glacium. Et pas n’importe quelle armée : celle de ma mère.
Le temps m’est compté, et je dois m’empresser d’empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.
Pourtant, il semblerait qu’empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu’une boule de neige au milieu d’une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d’être découvertes, m’obligeant à envisager des actions radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d’exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.
La Tatuma d’Osolis sait ce qu’elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.
Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?



 

Avec Accords corrompus, ça avait plutôt mal commencé, je n’avais pas spécialement aimé le premier tome, mais le second m’avait totalement réconcilié avec l’histoire. Le troisième est mon favoris, j’ai déjà lu le quatrième dont je te parlerai bientôt.

Donc, ce tome est à mon sens le meilleur, parce que l’intrigue qui se met en place depuis le premier tome démarre réellement, les deux premiers tomes sont vraiment une mise en bouche de l’univers, avec des intrigues plus ou moins secondaires qui te dépeignent l’univers des romans, qui mettent en place les principaux enjeux de la série et les personnages les plus importants. Ils dessinent aussi les relations, les affinités et les rivalités des personnages entre eux.

Les deux premiers tomes sont plus centré sur la politique au final, dans ce troisième tome, on est plus sur quelque chose d’épique, avec la préparation d’une guerre, ce qui n’empêche pas l’autrice d’approfondir les relations entre ses personnages, de continuer à dérouler les intrigues secondaires et j’en passe. Mais voilà, il y a un tournant narratif marqué dans ce tome, on est plus dans une narration plus  » offensive », il se passe beaucoup de choses. C’est un tome sans pause que j’ai trouvé très bien travaillé.

Concernant les personnages, c’est étrange parce que je les ai aimé sans vraiment les aimer. C’est une des rares sagas que j’ai terminé ou les personnages ne m’intéressait pas plus que cela. Ils étaient intéressants, je ne peux pas dire le contraire, mais peut être un peu creux et du coup, je n’ai pas ressentie spécialement d’affinité avec eux.

En tout cas, quand j’ai fini le tome trois, j’ai eu le besoin d’enchainer avec la suite, c’est pour ça que ma prochaine chronique sera sur le tome 4 d’accords corrompus. J’ai lu les deux derniers tomes à la suite, ce qui m’arrive très rarement. Je n’enchaine pratiquement jamais deux tomes d’une même série, mais j’étais vraiment pressé de lire la fin de la saga.,


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s