Instant Cocooning #46

Hello, et bonne année ! Oui, je sais c’est un peu tard pour te le souhaiter, mais il faut dire que je n’avais pas eu le temps de faire un article bla-bla vu le retard que j’ai accumulé sur le blog. Dit toi, que j’écris cet article le 10 janvier, donc une semaine en avance et que j’essayer de rattraper mon retard sur les chroniques. Encore une dizaine à écrire. Je vais m’en sortir un jour.

Décembre, ça a été le mois de la débandade sur le blog, pas beaucoup d’articles dont quasiment aucune chronique, mais voilà entre la fatigue et le stress, je n’avais vraiment pas envie de m’occuper du blog, mais pas de panique, l’envie et revenue. Je me rappel à quel point j’aime écrire des chroniques. Les premières ont été un peu compliqué parce que je ne souvenais pratiquement plus du livre au moment où j’ai fait mon avis. Mais chroniquer c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas et je retrouve mon aisance à mesure que j’écris.

J’avais envie de te parler de mes résolutions pour 2021, je vais essayer de les tenir cette année, parce que c’est bien beau de dire, je vais faire si et ça si au final on abandonne en deux jours. Première chose, mon challenge Goodreads de cette année : 200 livres. Oui, tu as bien lu. La nouveauté cette année, c’est que je vais aussi compter tout ce qui n’est pas du roman, ce que je ne faisais pas les années précédentes, sauf quand j’étais à la bourre sur mon challenge en fin d’année.

Deuxième chose, prendre plus soin de moi, ça veut dire ne plus me mettre la pression quand je suis dans un mauvais mood. Il y aura donc des moments où je ne serais pas très présente sur le blog. J’essayerai de prévoir bien en avance pour qu’il y ai toujours du contenu à lire. C’est aussi prendre le temps de régler mes quelques soucis de santé. Ça c’est déjà mal parti, j’étais en vacances et je n’ai pas pris rendez-vous chez le médecin. Mais aussi continuer à prendre soin de ma peau et de mes cheveux.

On a pas de sens logique à cette article, mais c’est pas grave. La troisième chose, c’est que je veux lire beaucoup plus en VO que l’année précédente. L’idéal pour moi, ce serait de faire 1VF/1VO tout au long de l’année, je suis plutôt bien partie cette année, puisque j’ai déjà lu trois romans en VO.

Je veux reprendre une activité physique, je vais donc investir dans un tapis de Yoga ou piquer celui de ma meilleure amie et me mettre au yoga, parce que j’ai besoin d’une activité qui me détende et qui me permette d’étirer mes muscles parce que je suis quelqu’un d’anxieux et que je suis tout le temps tendue. En décembre, j’étais tellement tendue que je me suis coincée la nuque et elle est encore super raide alors que j’ai eu presque 15 jours de vacances.

Voilà, pour mes résolutions, est-ce que toi aussi tu as pris des résolutions ? Ou tu comptes laisser en 2021 les choses venir comme elles viennent ?


4 réflexions sur “Instant Cocooning #46

  1. Bonne année ! Bichonne bien ta santé et ton toi, c’est le plus important…pas de résolution pour moi, çà me fiche la pression, alors prendre les choses comme elles viennent et capter dans chaque journée un max de petits bonheurs et douces joies !💕🌸🌼

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s