Les chroniques de St Mary’s, tome 06 : En cas de problème de Jodi Taylor

Titre : En cas de problème
Edition : Hervé Chopin
Pages : 368

À l’institut St Mary, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

Max est de retour ! Un nouveau mari, un nouveau job et cinq nouvelles recrues sous sa responsabilité… En tant que nouvelle directrice de la formation de St Mary, la jeune historienne a prévu un programme de formation imparable. Un bébé mammouth, Hérodote et son double, Jeanne d’Arc, des chasseurs de l’Âge de pierre et des policiers qui auraient sûrement mieux à faire ailleurs… Les missions se succèdent et tout le monde se pose la même question : que faudra-t-il faire en cas de problème ?



 

On se retrouve pour parler du sixième tome d’une série qui ne me laisse vraiment pas de marbre, tu le sais, la SF et moi c’est une relation compliqué basé sur des coups de coeurs improbables et beaucoup d’abandons. Mais il y a certaines séries qui se démarquent comme c’est le cas pour Les chroniques de St Mary. Il faut dire que le voyage dans le temps, c’est un dès thème que j’aime le plus dans le genre de la SF.

Que te dire à part que comme tous les tomes précédents, c’est une très bonne lecture. Peut-être même mon préféré de la série, mais j’ai l’impression de dire ça pour chaque tome. Mais clairement, cette série est beaucoup trop sous-côté, elle est tellement cool, pleines de rebondissements et de retournements de situations. C’est impossible que tu te lasses de cette saga. Franchement, je suis bien contente qu’il reste encore pleins de tomes à lire, sans parler des nouvelles dans l’univers que je vais essayer de lire en VO parce que je ne crois pas qu’elle existe en VF.

Dans ce tome, Max se retrouve à devoir former de nouveaux historiens, tout en devant faire face à des choses qu’elle ne pensait pas devoir gérer, c’est un tome plus « léger » que les précédents volumes, léger étant à prendre avec des pincettes parce qu’il y a beaucoup de révélations qui sont lourdes de conséquences. La pauvre Max n’a jamais le droit de se la couler douce. Donc il se passe beaucoup de choses dans ce tome, notamment le fait qu’ils vont voyager jusqu’à la période qui a vu les mammouths prospérer. J’adore tout ce qui relève de la préhistoire, je trouve ça fascinant, de manière générale l’histoire me fascine jusqu’à la fin de la roman antique. Les civilisations qui s’élèvent et disparaissent, leur héritage. Tout cela me fait frissonner, du coup, cette saga, elle était vraiment faite pour moi.

Je suis curieuse de lire le septième tome de la saga, surtout que je ne sais pas du tout sur quelle période historique il va porter, et je vais me laisser la surprise, surtout que je ne pense pas devoir attendre trop longtemps vu que l’éditeur sort les tomes assez rapidement. Mais j’ai hâte de retrouver Max et Léon surtout après la bombe que l’autrice à lâcher à la fin du tome. J’ai si hâte !


2 réflexions sur “Les chroniques de St Mary’s, tome 06 : En cas de problème de Jodi Taylor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s