Alpha & Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

Titre : Entre chien et loup
Edition : Milady
Pages : 472

Pour une fois, ce n’est pas parce que Charles est l’exécuteur de son père qu’il part en voyage avec Anna. C’est pour des raisons personnelles qu’ils se rendent en Arizona : Charles a l’intention d’offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c’est l’idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu’un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.
La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.



 

Ce tome-ci a bien patienter deux ans dans ma PAL, c’est assez rare que je laisse des romans trainer aussi longtemps dedans, mais j’avais un souvenir assez mitigé de la série Alpha et Oméga, qui est un spin off de Merry Thompson. C’est la raison première pour laquelle je n’avais pas unhaul cette suite de saga, et j’ai bien fait. Je l’ai sortie de ma PAL pour un challenge, ou il fallait que je choisisse un des romans de ma PAL qui me tentait le moins. Comme quoi, mon souvenir ne se justifiait pas car j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.

L’avantage d’un spin off, c’est quand tu ne l’a pas suivi depuis un moment mais que tu es a jour sur la série principale, c’est que tu n’es pas trop perdue et que tout revient rapidement en tête, surtout que je venais de lire le tome 12 de Mercy, d’ailleurs, il faut que je vérifie, je me souviens plus si j’ai déjà chronique mon avis sur ce tome. Il faut savoir que malgré le travail de Charles, je trouve que cette série est beaucoup plus légère que celle de Mercy, ça vient sûrement de la personnalité d’Anna.

Dans ce tome, notre couple part visiter un ami de Charles, car ce dernier veut offrir un cadeau à sa femme, et comme Anna n’est pas très portée sur les bijoux, il veut lui offrir un cheval, mais si tout était aussi simple ça ne serait pas drôle, à peine arrivés, ils sont confrontés à une drôle de magie qui s’en prends à la femme d’un des membres de la meute locale. Voici notre duo de choque repartie pour une nouvelle enquête. Les pauvres, ils ne peuvent jamais prendre de vacance.

C’était un tome très cool, il m’a donné envie de rapidement sortir la suite de ma PAL, d’ailleurs j’ai découvert que le tome 5 n’était pas le dernier. A voir si Milady publie le 6 un jour, mais j’ai quelques doutes vu que tome 5 est sorti il y a un moment déjà. Niveau intrigue on est sur quelque chose d’assez basique mais de très bien étoffé comme sait si bien faire Patricia Briggs, comme toujours c’est extrêmement intéressant de lire ses romans. Ils sont si bien construit que même si le schéma narrative ne varie pas souvent, elle ne lasse pas, bien au contraire.

Comme toujours, j’ai passé un excellent moment avec ses livres et j’ai hâte de sortir le tome 5 de ma PAL, ce ne sera sûrement pas pour janvier mais pourquoi pas pour février. En tout cas, je suis curieuse de voir ce que Charles et Anna nous réservent dans leur prochaine aventure.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s