Le Destin d’Orïsha, tome 2 : D’ombre et de vengeance de Tomi Adeyemi

Titre : D’ombre et de vengeance
Edition : Nathan
Pages : 480

Et si le prix de la paix, c’était la mort ?

Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?
Pour que la paix s’installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?



 

J’avais adoré le premier tome de cette saga, De sang et de rage avait été une excellente découverte, un coup de coeur qui m’est resté longtemps en tête. J’avais peur de lire la suite de la série, parce que je craignais qu’elle ne soit pas à la hauteur du premier tome. J’ai eu tors de m’inquiéter de cette manière parce que la suite est très cool.

On retrouve Zélie peut de temps après la fin du premier tome, et clairement elle ne va pas bien. Pour restaurer la magie et rentre leur pouvoirs à son peuple, la jeune femme a du sacrifier beaucoup de choses, trop de choses. Elle a été trompée et trahie, c’est difficile a digérer et elle n’arrive pas à aller de l’avant. En parallèle, on suit Amari. La jeune princesse est face à un choix cornélien, soit elle revendique la couronne, soit elle laisse la mère continuer l’oeuvre de destruction de son père.

Ce que j’aime dans cette histoire, c’est que le destin ne leur laisse pas de choix facile, Zélie a beaucoup souffert au point de vouloir tout abandonner mais malgré tout, elle est guidée par son sens du devoir. Amari est face aussi à des choix difficiles et le destin semble s’acharner à séparer les deux amies. L’univers est toujours aussi palpitant, l’autrice y ajoute encore plus d’éléments dans le but de le rendre plus profond, plus dure. L’intrigue prend une nouvelle tournure et des chemins se séparent tandis que d’autres routes ce croise. Pour un second tome, il est vraiment fabuleux.

Ce second tome est bourré d’action, il se passe tellement de choses qu’on à parfois à peine le temps de sortir la tête de sous l’eau qu’il faut déjà y replonger. C’est un récit sans concession, il met aussi bien à mal les personnages que le lecteur. La pluralité des points de vues nous donne une vision d’ensemble sur le déroulement du récit et la fin est juste une torture, surtout qu’il n’ y a pas encore de date de sortie pour le tome 3, même pas en VO. L’attente va être vraiment terrible, mais je sais que le tome 3 va m’en mettre plein la vue, c’est impossible que ce soit le contraire vu la fin de ce tome-ci.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s