Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes de Ellie S. Green

Titre : Les alchimistes
Edition : Gulf stream
Pages : 384

Alors que l’ensemble de l’équipage de L’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu’ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n’est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d’un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d’Ozymandias, s’éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l’arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C’est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l’aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n’ont d’autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes…



 

Après le coup de coeur qu’a été le premier tome de Steam Sailors, j’avais tellement hâte de lire le second tome et retrouver cet univers si particulier. Si tu te souviens, j’avais comparé ce roman à la planète au trésor, et bien dans ce second tome on a une bonne vide Atlantide.

L’univers est toujours aussi riche, et la plume de l’autrice tout autant agréable. Dans ce second tome, on a plus de points de vue que dans le premier tome, c’est ce qui fait que ma lecture n’a pas été aussi bonne que pour le premier tome, j’ai beau avoir adoré ce roman, le fait qu’on passe moins de temps avec Prudence m’a chagrinée, j’aurais aimé que l’histoire soit toujours aussi centrée sur elle, parce que c’est vraiment mon personnage favoris de l’hsitoire.

Il se passe pas mal de choses dans cette suite, mais je l’ai trouvée un peu moins vivante, bien que la fin soit vraiment explosive, j’ai eu du mal à accrocher aux points de vues de autres personnages, et pourtant je les aime beaucoup quand on les voit du points de vue de Prudence, je pense que j’ai fait un blocage sur la narration à point de vue multiple dans ce second tome. Je pense que si l’histoire n’avait été que du point de vue de Prudence j’aurais eu un autre petit coup de coeur, comme pour le premier tome.

J’ai hâte de découvrir le troisième tome de la série, Les Alchimistes était bourré de révélations et de tensions, on sent que le prochain volume de la série ne va pas être de doux repos, vu comment l’autrice peut se montrer impitoyable avec ses personnages. En tout cas, c’était une bonne lecture et j’adore toujours autant cette idée de pirates dans le ciel, ce mélange entre la planète au trésor et l’Atlantide. C’est un roman qui se lit très vite parce qu’il est très visuel, plus je lisais et plus je me disais qu’il rendrait très bien à l’écran.


Une réflexion sur “Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes de Ellie S. Green

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s