Guide pour nécromancien en herbe, tome 3 : Comment briser le cœur d’un mort vivant de Hailey Edwards

Titre : Comment briser le coeur d’un mort-vivant
Edition : MxM Bookmark
Pages : 400

Grier possède enfin la seule chose qu’elle a toujours désirée : Boaz Pritchard.

Dommage que le petit ami de ses rêves ne la tienne pas éveillée comme elle le voudrait. Boaz a mis de côté son charme du Sud et ne répond plus à ses appels. Si son travail l’oblige à avoir des secrets, son silence radio inquiète la jeune femme. C’est un dragueur invétéré, d’accord, mais c’est son dragueur invétéré… pas vrai ?

Mais très vite, une attaque contre Woolworth House lui cause des problèmes plus graves que de savoir s’il l’aime un peu, beaucoup, passionnément…

Les vampires sont à l’affût, et ce ne sont pas les seuls prédateurs qui rôdent. Une nouvelle menace fait son apparition, et semble liée à Grier par le sang.

Devant ces ennemis qui se rapprochent de toutes parts, elle doit choisir ses alliés, et cette décision pourrait la briser… ainsi que son cœur.



 

Jusque là, Guide pour nécromancien en herbe était une série que je trouvais sympa, j’aimais vraiment bien l’univers et l’histoire mais ça ne m’obsédait pas plus que cela, parce contre ce troisième tome m’a complètement retourné le cerveau. Il me faut le tome 4 parce que c’est pas possible.

Avec ce troisième tome, on rentre totalement dans l’univers politique de nos personnages, la pression sociale qui pèse sur les épaules des personnages ajoute une dimension nouvelle a l’histoire, pour le coup, ce tome est un peu moins centré sur la question des origines de Gier, mais plutôt sur sa place dans la société des nécromanciens, mais aussi sur la place des gens qui l’entourent.

Émotionnellement parlant, ce n’était vraiment pas un tome facile, la pauvre Gier s’en prends plein la face, alors qu’elle n’a rien demandé. Je suis de plus en plus fan de cette héroïne, elle est entière et tellement altruiste, elle n’hésite pas à mettre son bonheur de côté pour venir en aide aux personnes qu’elle aime. C’est une force de la nature qui ne se laisse pas abattre, elle peut plier sous l’adversité mais jamais elle n’abandonne. On va pas se mentir, ce genre d’héroïne sont les meilleures, elles te donnent confiance en toi, tu as envie de devenir aussi bad ass.

Ce tome m’a fait devenir team Linus a 2000%, cet homme est fabuleux, j’ai hâte qu’on le voit plus souvent dans la suite de l’histoire parce que clairement il mérite d’être sous les feux des projecteurs, d’une parce qu’il a une construction vraiment très bonne mais aussi parce qu’il est hyper puissant et mystérieux, franchement j’ai hâte de connaitre ses secrets, avec Gier, il est le personnage qui me captive le plus dans la saga.

Je ne sais pas quand sort le tome 4 mais une chose est certaine, je ne vais pas attendre longtemps avant de me jeter dessus, la fin du tome trois m’a mise en PLS, j’étais entre larmes et rage. J’espère clairement que Gier va casser des clavicules dans le tome 4 et faire payer ceux qui la font souffrir. Je veux la suite !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s