The Shadows Between Us de Tricia Levenseller

 

Titre : The shadows between us
Edition : Feiwel & Friends
Pages : 336

Alessandra is tired of being overlooked, but she has a plan to gain power:

1) Woo the Shadow King.
2) Marry him.
3) Kill him and take his kingdom for herself.

No one knows the extent of the freshly crowned Shadow King’s power. Some say he can command the shadows that swirl around him to do his bidding. Others say they speak to him, whispering the thoughts of his enemies. Regardless, Alessandra knows what she deserves, and she’s going to do everything within her power to get it.

But Alessandra’s not the only one trying to kill the king. As attempts on his life are made, she finds herself trying to keep him alive long enough for him to make her his queen—all while struggling not to lose her heart. After all, who better for a Shadow King than a cunning, villainous queen?



 

Depuis quelques temps, je suis vraiment dans une vibe lecture en VO, j’ai besoin de challenge dans mes lectures, quoi de mieux pour ça que de lire en anglais. J’ai craqué sur The Shadows between us à cause de la dernière phrase du résumé, une vilaine reine pour le roi des ombres ? Je prends. C’est totalement mon genre de lecture.

On est dans un roman ou le background fantasy est un décors plutôt qu’une véritable partie du roman, il n’a pas énormément d’importance dans l’histoire. Nan, l’historie est vraiment centré sur les personnages, leurs interactions, leurs ambitions et leurs évolutions. Je pensais dans les premiers chapitres que l’univers allait avoir de l’importance, mais je me suis vite rendu compte que ça n’allait pas être le cas, l’intrigue n’était clairement pas le soucis principale de l’autrice. Même si la conclusion était pas mal du tout pour le coup.

On fait la rencontre de Alessandra, une jeune noble qui n’a pas sa langue dans sa poche, irrévérencieuse, libertine, elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus. C’est une anti-heroine assumée, elle manipule, elle complote, elle sait se débarrasser des soucis qui pourraient entraver ses plans. Elle n’a pas souvent de cas de conscience, et pourtant ça ne fait pas d’elle quelqu’un de mauvais. On se rends vite compte que sa façon de faire est directement lié à son instinct de survie, De l’autre coté, on a The Shadows King, un personnage énigmatique, secret, froid et charismatique. Pour le coup, le personnage du roi fait beaucoup plus cliché mais j’avoue que je me suis vite prise d’affection pour lui, on voit rapidement sous la carapace de monarque que c’est un homme qui a beaucoup souffert.

Leur histoire est vraiment captivante, il y a une vraie alchimie entre les personnages, je ne m’attendais pas à une relation aussi fusionnel et sensuel en seulement 330 et quelques pages. L’autrice à su construire une belle relation entre les deux personnages, elle faisait très réaliste. Et j’ai vraiment beaucoup aimé la fin de l’histoire. C’est clairement un roman sans prise de tête, une histoire sombre et sensuel entre deux personnages que l’on tente de faire rentrer dans des cases. Je suis curieuse de découvrir les autres textes de l’autrice, il me semble qu’elle a écrit une série sur des pirates, je vais peut être me laisser tenter !


3 réflexions sur “The Shadows Between Us de Tricia Levenseller

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s