Kate Daniels, tome 9 : Liens magiques de Ilona Andrews

Titre : Lien magique
Edition : MxM Bookmark
Pages : 440

La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…

Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…

Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.

Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…



 

J’ai l’impression que ça fait mille ans que je ne t’ai pas fait de chroniques, ce qui entre nous est fortement possible, mais aujourd’hui je reviens te parler d’un coup de coeur. Tu me diras, tu n’auras sans doute pas été étonnée en voyant le nom de l’article. Mais oui, encore un coup de coeur pour Kate Daniels. L’avant dernier tome de la saga était fou et maintenant je me languis de lire le 10eme et dernier tome de cette fabuleuse série.

Illona Andrews m’a habituée à des romans de fou, et celui-ci ne déroge pas à la règle, actions, rebondissements, personnages, sentiments. Tout y est et comme toujours, c’est excellent. Ça se dévore plus que ça se lit et à la fin j’étais en PLS, parce que clairement on sent qu’on touche à la fin et j’aurais aimé que ça n’arrive jamais. Je sais qu’il y a un spin off de la série mais ce n’est pas pareil. J’ai besoin de ma dose de Kate et Curran annuelle. Tu sais donc ce que ça veut dire, ça veut dire que je vais régulièrement faire des relectures de la série.

Ce tome m’a torturée du début à la fin parce que c’est une lente montée en tension et c’est insoutenable. Je pense qu’en terme de suspens celui-ci est le meilleur. Tu sais bien que tous les tomes sont excellents, mais ils ont chacun leur « spécialité ». Vraiment, j’ai cru plusieurs fois m’arracher les cheveux tellement j’étais en stress.

Je ne sais pas ce que tu attends pour commencer cette saga, c’est une pépite d’urban fantasy avec du post-apo, c’est un mélange détonant mais qui fonctionne à merveille. Vraiment, il faut que tu découvres cette série.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s