Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson

Titre : Sorcery ot thorns
Edition : McElderry Book
Pages : 464

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.



J’avais tellement hâte de te parler de cette lecture, quand je l’avais reçu dans la Owlcrate, j’étais déjà bien hypée par ce roman, mais quand il est sorti en VF, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de le sortir de ma PAL. J’avais tellement hâte de te parler de cette lecture, quand je l’avais reçu dans la Owlcrate, j’étais déjà bien hypée par ce roman, mais quand il est sorti en VF, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de le sortir de ma PAL.

Sorcery of thorns, c’est clairement un roman destiné aux amoureux des livres. Les livres ont rythmés la vie de notre héroïne et l’on aidé à se construire. Elisabeth n’aurait sans doute pas été la même si elle n’avait pas été recueillie par la directrice de la bibliothèque. quand elle était bébé. Sorcery of thorns, c’est clairement un roman destiné aux amoureux des livres. Les livres ont rythmés la vie de notre héroïne et l’on aidé à se construire. Elisabeth n’aurait sans doute pas été la même si elle n’avait pas été recueillie par la directrice de la bibliothèque. quand elle était bébé.

>Tu vas l’apprendre très rapidement dans l’histoire mais les livres sont vivants. Ce sont des livres de magie. Ils ont leur caractère et sont très dangereux. Pourtant Elisabeth évolue parmi eux sans soucis ou presque jusqu’au jour fatidique. Tu vas l’apprendre très rapidement dans l’histoire mais les livres sont vivants. Ce sont des livres de magie. Ils ont leur caractère et sont très dangereux. Pourtant Elisabeth évolue parmi eux sans soucis ou presque jusqu’au jour fatidique.

J’ai beaucoup aimé la construction de l’univers, il est très riche et surtout passionnant. J’ai adoré me plongé dans ce roman, mener l’enquête au côté d’Elisabeth et du magicien Thorns. L’ambiance de l’histoire était très cool, un peu creepy mais surtout très gothique. L’intrigue est très bien ficelée et surtout très riche pour un one-shot. Même s’il est excellent, et surtout parce qu’il est excellent j’aurais adoré avoir un second tome a dévorer. La fin était subtilement ouverte, peut être que l’autrice y reviendra un jour, en tout cas j’en ai très envie. J’ai beaucoup aimé la construction de l’univers, il est très riche et surtout passionnant. J’ai adoré me plongé dans ce roman, mener l’enquête au côté d’Elisabeth et du magicien Thorns. L’ambiance de l’histoire était très cool, un peu creepy mais surtout très gothique. L’intrigue est très bien ficelée et surtout très riche pour un one-shot. Même s’il est excellent, et surtout parce qu’il est excellent j’aurais adoré avoir un second tome a dévorer. La fin était subtilement ouverte, peut être que l’autrice y reviendra un jour, en tout cas j’en ai très envie.

Je me suis très rapidement prise d’affection pour les personnages, que ce soit Elisabeth, Thorns ou bien les personnages secondaires. Ils sont bien construits, franchement, Sorcery of Thorns est pratiquement un sans faute. On a quelques petites longueurs dans le milieu du roman qui m’ont un peu cassé mon rythme de lecture, sans cela, le roman aurait été parfait. Je me suis très rapidement prise d’affection pour les personnages, que ce soit Elisabeth, Thorns ou bien les personnages secondaires. Ils sont bien construits, franchement, Sorcery of Thorns est pratiquement un sans faute. On a quelques petites longueurs dans le milieu du roman qui m’ont un peu cassé mon rythme de lecture, sans cela, le roman aurait été parfait.

Je l’ai lu en VO et il est plutôt accessible, j’ai bien accroché avec la plume de l’autrice. Mais comme je l’ai dit plus haut, si tu as envie de découvrir ce roman, il est disponible en français chez Big Bang, un des labels de Bragelonne. Je l’ai lu en VO et il est plutôt accessible, j’ai bien accroché avec la plume de l’autrice. Mais comme je l’ai dit plus haut, si tu as envie de découvrir ce roman, il est disponible en français chez Big Bang, un des labels de Bragelonne.


Une réflexion sur “Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson

  1. J’ai vraiment beaucoup aimé. Le premier roman de Margaret avait su me charmer, et elle a su réitérer ici. C’est vraiment chouette, surtout pour des one-shots. Un gros coup de coeur pour Silas qui est le personnage avec le plus de nuances pour moi et le plus original.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s