Nora Jacobs, tome 4 : Déchaînée de Jackie May

Titre : Déchainée
Edition : Milady
Pages : 384

Une profonde noirceur est en train de s’éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d’éliminer le clan.
Pour couronner le tout, l’Agence Fédérale de l’Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu’un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s’approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre…



 

Déchainée est un final comme j’ai en voir, dans le sens où on a une fin à l’intrigue mais c’est pas un clap de fin définitif. Elle reste suffisamment ouverte pour qu’on imagine que les personnages continuent leur petite vie après la dernière phrase.

C’était un bon final, et c’est pas plus mal que la serie fasse 4 tomes, ça n’a pas le temps de trainer en longueur. Je trouve que l’autrice a bien rempli son contrat avec le lecteur. J’ai eu toutes les réponses à mes questions et en prime, j’ai passé un très bon moment. J’ai beaucoup aimé cette fin.

Si le tome 3 m’avait laissée assez mitigée mais le tome 4 m’a vraiment réconcilié avec la série. J’ai aimé retrouver un univers de fantasy on on croise le petit peuple. C’est quand même un des trucs que j’aime le plus dans ce genre de roman. Le petit peuple a un charme particulièrement savoureux je trouve.

Nora Jacobs est une bonne saga dans l’ensemble, elle a sert quelques petits défauts, mais c’est vraiment minime comparé au potentiel qu’elle a et surtout ça faisait un moment qu’on ne trouvait plus d’urban fantasy dans cet esprit. Je te recommande fortement cette petite série si tu veux passer un excellent moment.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s