Blood Type, tome 2 : Sang pour sang de K. A. Linde

Titre : Sang pour sang
Edition : Milady
Pages : 360

On lui avait promis le paradis… Et on l’a envoyée en enfer.
En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu’elle aurait à accomplir. Mais elle n’avait pas prévu que son coeur serait capturé par l’homme qui l’a achetée, l’énigmatique Beckham Anderson. À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d’écraser l’humanité, Reyna n’a plus qu’une pensée en tête : s’échapper pour retourner auprès de Beckham. À n’importe quel prix. Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s’apprête à saisir les rênes de son destin…



 

J’avais plutôt bien aimé le premier tome de Blood Type, même s’il avait quelques gros défauts. Le second tome me laisse un peu plus mitigée dans le sens où les défauts du premier tome ont été accentués dans la suite.

On reprends l’histoire peu de temps après la fin du premier tome. Reyna est dans de beau draps. On découvre pas mal de choses dans cette suite, c’est le point fort du roman. Beaucoup de révélations qui compensent un peu le manque d’action. Il y a quand même une bonne partie du roman où on manque cruellement d’action. C’est beaucoup de discussions entre les personnages ou de l’introspection chez Reyna. Et j’ai trouvé ça vraiment dommage. J’attendais plus de cette suite.

Niveau relationnel entre les personnages, je trouve le couple principal de plus en plus bancal. Il n’y a pas vraiment d’alchimie entre eux et franchement les non-dits, je commence a en avoir ma claque. C’est abusé le nombre de choses qu’ils se cachent… La fin du second tome me rend malgré tout curieuse. Je vais lire le troisième tome, il me semble que c’est le dernier.

L’univers de Blood Type a beaucoup de potentiel mais je trouve que les personnages ne lui rendent pas justice et c’est foutrement dommage. J’espère que le tome 3 va vraiment remonter le niveau.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s