
Titre : La neuvième maison
Edition : De Saxus
Pages : 525
Alex » Galaxy » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.
À 20 ans, elle est la seule survivante d’un horrible massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.
Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur…

Bienvenu à Yale, dans le monde plus ou moins tordu d’Alex, Galaxy, Stern. Suite à une succession d’événements, la voici membre de la neuvième maison. Une organisation qui a pour but de surveiller les activités magiques des neuves autres maisons de la faculté. Mais Alex n’est pas une jeune femme ordinaire et on va rapidement s’en rendre compte, elle possède quelques particularités qui font d’elle une personne à part. Et bientôt, sa petite routine va se retrouver chambouler par une histoire sordide.
Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon roman de fantastique, l’univers était cool et très immersif, j’avais vraiment l’impression d’être à Yale avec Alex, de vivre le roman en même temps qu’elle. C’est un univers vraiment très riche, du coup, quand l’autrice avait tendance à ne pas suivre la trame principale, j’ai eu quelques moments de flous dans le milieu du roman. Je ne savais pas trop où elle voulait aller, mais passer ce passage-ci, on reprend le fil conducteur de l’histoire pour aller à un final explosif.
Tu l’auras compris, La neuvième maison est une excellente lecture, un fabuleux premier tome et surtout il m’aura réconcilié avec Leigh Bardugo, autrice avec laquelle j’étais fâchée depuis King of Scar. J’ai retrouvé l’autrice que j’aime dans cette histoire et ça, c’était la cerise sur le gâteau.
J’ai eu un peu de mal au début (ce qui m’a fait peur parce que j’avais très envie d’aimer ce roman) et puis quand Alex prend les choses en main !! Impossible de lâcher. J’ai d’ailleurs hâte de lire la suite parce qu’elle s’annonce vraiment top.
J’aimeJ’aime
Clairement, la suite ça va être le feu ! J’ai trop hâte !
J’aimeAimé par 1 personne