Les liens du sang, tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper

Titre : Un tempérament de feu
Edition : MxM Bookmark
Pages : 320

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d’apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n’être qu’une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n’accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l’alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l’attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n’hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s’ils découvrent qu’une humaine s’y cache depuis son enfance.



 

J’étais tellement triste d’avoir fini Ivy Wilde que quand j’ai vu que l’autrice sortait un nouveau roman chez Bookmark, j’ai pas hésité longtemps et je l’ai commandé au boulot. C’est à la fois totalement différent et tout aussi captivant. J’ai adoré cette histoire, du début à la fin et c’est de la torture que de devoir attendre le prochain tome.

J’ai aimé que cette fois l’autrice nous envoi chez les métamorphes et pas que chez les loups-garou. On croise pleins de change forme différent et j’aime cette diversité, bien sur ils ne sont pas les seuls créatures à peupler le folklore du roman, on va croiser d’autres membres du monde surnaturel.

Mack est une héroïne haute en couleur, encore plus qu’Ivy. Elle a un caractère qui va avec sa couleur de cheveux. Elle est incendiaire, tellement drôle et d’un sarcasme à tout épreuve. Les autres personnages de la série sont très intriguant, pour le moment ils n’ont pas été trop développés mais j’ai hâte d’en apprendre un peu plus sur eux.

J’ai passé un excellent moment avec Un tempérament de feu, l’univers est à approfondir mais j’ai adoré ce que j’en ai vu pour le moment. Vite, vite la fin d’année que je puisse me commander la suite.


Une réflexion sur “Les liens du sang, tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s