Le Royaume de Pierre d’Angle, tome 3 : Les Adieux de Pascale Quiviger

Chronique-min

Titre : Les Adieux
Edition : Rouergue
Pages : 499

La reine Ema et le roi Thibault ont sacrifié ce qu’ils avaient de plus précieux. Dévastés, ils doivent maintenant faire face à la plus grande des menaces : Jacquard. Le frère du roi est prêt à tout pour s’emparer du trône et la toile qu’il tisse autour du couple royal est un piège implacable.



 

J’adore Le royaume de Pierre D’angle, c’est un univers extrêmement riche et dense, j’ai passé d’excellents moments avec les deux premiers tomes et même si j’ai trouvé celui-ci un poil moins bon, il n’en reste pas moins très intéressant.

Il se passe beaucoup de choses dans ce troisième opus, on est beaucoup plus dans l’action que dans les deux premiers volumes. Il se passe peut-être même un peu trop de choses, j’ai parfois eu un peu de mal à suivre le rythme endiablé de l’histoire. Thibault et Ema sont loin d’être au bout de leur peine, car ce tome leur apporte un lot d’épreuves considérables. 

J’ai trouvé que ce troisième tome marquait un sacré tournant dans l’intrigue globale de la saga, c’est comme si l’histoire perdait en innocence, c’est un tome assez difficile parce qu’il arrive des choses dures aux personnages, même si c’était aussi le cas dans les précédents tomes, mais là il y en a beaucoup plus. Un peu comme si le sort s’acharnait contre certains personnages. 

J’ai trouvé que ce tome laissait moins de place aux personnages secondaires par rapport aux deux premiers et j’avoue que ça m’a un peu manqué, j’adore Ema et Thibault, mais j’aime énormément les autres personnages et je trouve qu’ils apportent beaucoup à l’histoire, peut être même plus que le couple principal.

Je désespérais d’avoir la date du dernier tome et j’ai fini par mettre la main dessus, encore un peu de temps à patienter avant de pouvoir découvrir la conclusion de cette saga très original et captivante. J’ai hâte, mais en même temps, j’ai peur, j’espère qu’elle sera dans la lignée des tomes précédents. On verra bien, en tout cas, je continue à te recommander chaudement cette série ! 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s