Les faucons de Raverra, tome 3 : L’Empire libéré de Melissa Caruso

Chronique-min

Titre : L’empire libéré
Edition : Bigbang
Pages : 697

Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l’Empire raverrain, s’attirant l’inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l’Empire – une attaque dévastatrice visant ce qu’Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière…



Les faucons de Raverra c’est quand même une très bonne trilogie dont on ne parle pas assez je trouve, quand tu es fan d’intrigue politique, c’est vraiment la série qu’il te faut. Ce dernier tome ne déroge pas à la règle, j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

On retrouve Amalia peut de temps après sa victoire du second tome, mais elle sait que rien n’est fini et que ses ennemis se préparent à répliquer mais voilà que la jeune femme se retrouve face à l’inactivité des dirigeants de son royaume. Là ou elle voudrait agir et frapper un grand coup, on la force à l’immobilité. Les autres personnages ne sont pas en reste, ils ont aussi une très bonne évolutions et j’ai grandement appréciée que les personnages secondaires aient une vraie importance dans cette histoire.

J’ai été étonnée de voir le tournant que prenait les relations entre certains personnages, agréablement surprise parce que ça a pris la direction que je voulais alors que je ne m’y attendais pas du tout. Amalia s’est révélée être une héroïne pleine de caractère avec une bonne évolution, on est loin de la jeune femme innocente du premier tome. Elle a appris à jouer dans la cour des grands.

Ce dernier tome est un régal, malgré une fin assez ouverte, l’autrice a répondu à toutes les questions qu’elle avait posée. La narration a été crescendo et on se trouve sur un excellent final. Pleins d’actions, d’aventures, de tension et de révalations. Je suis contente d’avoir découvert cette trilogie, elle était vraiment très agréable à lire. Du coup, je vais continuer à me pencher sur les sorties de cette collection. Notamment sur le roman qui arrive prochainement.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s