Accords corrompus, tome 2 : Rêves d’envol de Kelly St Clare

Chronique-min

Titre : Rêves d’envol
Edition : MxM Bookmark
Pages : 360

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu’à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d’Osolis est déjà suffisamment grave, mais c’est sans compter mon statut de Tatuma, l’héritière du royaume… Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n’ai plus mon voile.
Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l’offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n’est certain.
Mais de toute façon, rien n’a jamais été certain, dans ma vie.
Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.
Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.



J’avais été assez mitigée par le premier tome des accords corrompus, mais en même temps, j’étais suffisamment intéressée pour avoir envie de donner sa chance au second tome. J’ai bien fait puisque j’ai beaucoup apprécié cette suite. Rêves d’envol est une très bonne surprise et j’ai hâte de lire les deux autres tomes de la série.

On retrouve notre héroïne pratiquement tout de suite après la fin du premier tome, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est dans une situation vraiment compliquée. Ce que j’aime dans cette histoire, c’est qu’elle n’a pas besoin de quelqu’un pour la sauver, elle se sauve elle-même. Bien sûr, elle a des personnes sur lesquelles elle peut s’appuyer, mais le gros du boulot, elle le fait elle-même.

Les personnages de ce second tome sont vraiment intéressants, puisqu’on évolue dans un tout autre contexte, après la noblesse de Glacia, on découvre les bas-fonds et franchement c’était une partie très intéressante de l’histoire. J’aime beaucoup l’univers que l’autrice a choisi de créer. La dualité entre deux mondes qui sont pris entre été destructeur et perpétuel et l’autre qui n’est que glace et froid. Ce cycle des saisons qui fait penser à un dérangement climatique.

Ce second tome propose beaucoup plus de matière, avec une intrigue qui se dessine véritablement, des personnages forts et beaucoup de rebondissements. Je vais assurément lire la suite de cette série, vu que cette fin de tome est très prometteuse. J’espère que le troisième tome ne me décevra pas.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s