Bilan lecture aout 2020

Hello ! On se retrouve pour faire un bilan des lectures du mois d’aout. En aout j’ai quand même réussi à lire 13 livres et surtout à reprendre un peu d’avance sur mon challenge Goodreads. Donc je suis vraiment contente.

Comme d’habitude, on commence par les coups de coeurs, ils sont au nombre de deux pour le mois d’aout, un petit coup de coeur et un énorme !

  • La guerre du pavot : Je ne m’attendais à pas grand chose avec cette lecture, je voulais la découvrir parce que j’en avais entendu énormément de bien et que j’étais curieuse. C’est un roman incroyable. Une vraie montagne russe émotionnelle. J’ai eu un coup de coeur tellement énorme que je me le suis acheté en VO
  • Gods of Men : Une énorme surprise et un petit coup de coeur pour ce premier roman vraiment très intriguant. J’ai adoré ma lecture, j’ai hâte de pouvoir dévorer la suite de cette histoire parce que c’était juste génial !

On passe maintenant aux excellentes lectures et elles sont assez nombreuses, comme pour. juillet j’ai eu un bon mois de lecture, ce qui on ne va pas se mentir fait très plaisir. En plus de cela, je semble avoir retrouvé un rythme de lecture vraiment régulier, ce qui est encore mieux.

  • Dance of Thieves : avec la déception qu’a été The kiss of deception, je ne m’attendais pas du tout à aimer autant. C’était un premier tome très riche en aventures et j’ai hâte de découvrir le second tome de cette trilogie.
  • Les chroniques de St Mary’s tome 5, Hier ou jamais : J’aime toujours autant cette saga, elle parvient toujours à se renouveler et les personnages sont tellement intéressants.
  • Les faucons de Raverra tome 3, l’Empire libéré : Une fin explosive pour une trilogie que j’ai adoré du début à la fin, de la très bonne fantasy.
  • Les joyaux noirs tome 3, Reine des ténèbres : Encore une excellente fin de trilogie. Je trouve ça juste très dommage que Bragelonne n’ai jamais traduit le reste de la saga.

On passe ensuite aux bonnes lectures, celles qui te font passer un bon moment ! Et après on passera aux déceptions.

  • Babel Corp tome 1, Genesis 11 : Un premier tome intéressant qui m’a un peu fait penser à Illuminae, la raison première pour laquelle j’ai lu ce roman, la fin est ouf et donne très envie de connaitre la suite.
  • Akata Witch : Une très bonnes surprise, j’ai beaucoup aimé ma lecture et j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.
  • Le sang de la guerrière : Un bon roman de fantasy qui aurait mérité d’être en deux tomes pour mieux exploiter l’univers, c’est dommage parce que l’univers avait l’air super intéressant et au final il n’est pas suffisamment bien traité à mon sens.
  • Accords Corrompus tome 2, Rêves d’Envol : Un second tome qui m’a bien plus emballée que le premier, ça m’a vraiment donné envie de découvrir la suite.
  • Le royaume de Pierre d’Angle tome 3, Les Adieux : Ce tome est pour moi le moins bon pour le moment mais la fin est juste incroyable. Je veux trop découvrir le dernier tome de cette saga parce qu’elle est génial.

Et pour finir, les déceptions. Elles sont aux nombres de deux et franchement autant une je m’y attendais un peu vu les avis que j’ai passer dessus mais ma seconde déception est juste impensable.

  • La sphère : C’était trop brouillon, l’autrice veut parler de trop de choses en même temps du coup sa part dans tous les sens, une vraie cacophonie et ce n’était pas du tout agréable et pas assez abouti.
  • Gardiens des cités perdues tome 7, Réminiscences : Si je m’attendais à ça ? Pas du tout, je n’aurais jamais pensé mettre un tome des gardiens dans mes déceptions de la sorte. J’en suis la première surprise…


Une réflexion sur “Bilan lecture aout 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s