Les chroniques de St Mary’s, tome 05 : Hier ou jamais de Jodi Taylor

Chronique-min

Titre : Hier ou jamais
Edition  : Hervé Chopin
Pages : 336

À l’institut St Mary, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
La jeune historienne docteur Madeleine Maxwell et son équipe ont finalement récupéré de leurs blessures et la vie reprend tranquillement son cours à l’institut… jusqu’aux prochaines catastrophes.
Prise au piège dans le grand incendie de Londres, puis piégée aux Thermopyles, Max doit lutter pour remettre l’Histoire sur les rails. Et éviter de voir le monde occidental bouleversé.
Mais il va d’abord falloir passer la  » fête de St Mary « , qui promet de très mal finir pour tout le monde.
Une seule chose est certaine, rien n’est jamais  » tranquille  » à St Mary !



Mon avis-min

Je crois que je n’ai plus besoin de te présenter cette saga, ni même te dire à quel point, je l’aime. J’ai rarement lu des sagas qui me font autant voyager, me perdre dans cette histoire, c’est un vrai bonheur !

En comparaison des autres tomes, celui-ci est un peu plus cool même si clairement les personnages en mangent pas mal dans la tronche, mais il n’est pas sur le modèle urgent des autres tomes, on sent que les personnages commencent à se poser.  À chaque fois, que j’y pense, je me dis que si être historien, c’était ça, j’aurais foncé sans hésitation parce que l’histoire c‘est quelque chose qui me passionne. Voir l’Egypte dans sa période antique, Rome a son apogée, les Incas, Londres à l’époque de Jack L’éventreur, la révolution française, ce serait fabuleux de pouvoir les observer !

Les chroniques de St Mary, c’est un peu la concrétisation de mes songes de voyage dans le temps. Je crois que c’est pour ça que je suis autant à fond dans cette histoire, le fait que les intrigues soient géniales et les personnages complètement cinglés n’y sont pas étranger non plus. Que te dire à part, lis cette saga, crois-moi, tu me remercieras parce que c’est un must read, je ne comprends pas si tu n’aimes pas, honnêtement, je les dévore dès que je les ai sous la main, et je fais ça pour très peux de sagas.

J’ai vraiment adoré ce cinquième tome et j’attends avec impatience que le sixième tome s’incruste dans ma bibliothèque et  je suis certaine qu’il sera encore meilleur que ses prédécesseurs.

4-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s