Dance of Thieves, tome 1 de Mary E. Pearson

Chronique-min

Titre : Dance of thieves
Edition : La martinière
Pages : 576

Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous la protection de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d’élite de la couronne, elle se rend en mission dans la province d’Hell Mouth afin d’appréhender l’assassin du frère de sa bienfaitrice. Faite prisonnière par des trafiquants d’esclaves, elle réussit à s’enfuir avec Jase Ballenger, qui revendique le pouvoir contre l’autorité de la reine.



Mon avis-min

J’étais un peu effrayée à l’idée de lire Dance of thieves, parce que si tu te souviens bien, j’ai lu The kiss of deception et il porte bien son nom puisque ça a été une petite déception. Dance of thieves a été une très agréable surprise puisque j’ai beaucoup aimé ma lecture, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Je pensais avoir le même ressenti qu’avec ma première découverte de Mary E.Pearson, je suis contente que ce ne soit pas le cas. 

Il faut que tu saches que Dance of Thieves est présenté comme un spin-off de The Remnant Chronicles, dans la mesure où je n’ai lu que le premier tome de sa première trilogie, je n’ai pas vu de spoil dans Dance of Thieves. Au final, je pense que tu peux lire la trilogie que tu veux sans vraiment avoir besoin de lire l’autre. Je pense que ma différence d’appréciation tient dans le fait que j’en ai lu un en français et l’autre en anglais. Comme l’édition VF a tendance à couper des passages dans les textes, c’est peut-être pour ça que j’ai trouvé Dance of Thieves bien plus digeste. 

Ce que j’ai le plus aimé dans ce premier tome, c’est exit le triangle amoureux et bonjour la vraie intrigue bien intéressante. Il se passe tellement de choses dans ce premier tome que j’avais presque du mal à suivre et j’adore quand il se passe énormément d’événements, ça donne tellement de vie au texte !

Kazi et Jase ont une alchimie de fou, j’ai adoré découvrir ces deux personnages hauts en couleur. Il n’y a pas à dire, pas le temps de s’ennuyer avec eux. On sent que la plume et le style de l’autrice ont gagnés en maturité, les personnages sont mieux travaillés, ils sont plus intenses, plus profonds, de même pour le fond de l’histoire. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert de cet univers et j’ai hâte de découvrir le second tome de la saga, j’espère juste que l’autrice ne va pas mess up avec l’histoire en plantant un triangle amoureux dans le lot. Avec la fin du tome 1 ça m’étonnerait fortement, mais on sait jamais.

Heureusement que le second tome sort début septembre, j’aurais pas trop de temps à attendre pour le lire. D’ailleurs, je me questionne toujours autant sur le fait de lire la suite de The kiss of deception. Est-ce que je ne devrais pas plutôt rester sur une bonne impression avec cette saga plutôt que de lire la suite d’un roman qui m’a laissée mitigée …

3.5-min


3 réflexions sur “Dance of Thieves, tome 1 de Mary E. Pearson

  1. Ah, je comprends ton dilemme vis-à-vis de la trilogie initiale. Personnellement, j’ai arrêté de vouloir lire toutes les sagas « interconnectées », lorsque l’une me plaisait plus que l’autre. Comme ça, je suis sûre de passer un bon moment de lecture. Mais le choix t’appartient, bien sûr 🙂.

    J'aime

  2. Il me tente beaucoup 🙂 Mais je ne savais pas que c’était un spin-off. Vu ce que tu dis de la saga originelle, je pense que je commencerai par Dance of Thieves 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s