Bilan lecture juillet 2020

Bilan-min

Hello, on se retrouve en ce dernier jour de juillet pour faire un bilan de mes lectures. Juillet a été un peu compliqué, j’ai eu beaucoup de mal à lire au début du mois et après ça a été un peu plus facile. J’ai quand même dix romans dont il faut que je te parle et franchement ce mois-ci, il y a plus de bon que de mauvais.

On commence par les très bonnes lectures, pas de coup de coeur ce mois-ci mais le tome 8 de Kate Daniels l’a manqué d’un cheveu :

  • Kate Daniels tome 8, Changement magique : Un excellent tome de transition qui nous rapproche de la fin de la série, j’ai adoré ma lecture, Kate et Curran font parti des personnages que j’affectionne le plus toute lecture confondue. J’aime les voir évoluer et s’adapter aux changement dans leur vie.
  • Steam Sailor tome 1, L’héliotrope : Une excellente surprise et un excellent premier tome avec des vibes La planète aux trésors . En bref, lis-le !
  • Four Dead Queens : Je savais que j’allais aimer ma lecture, parce que le résumé collait exactement avec ce que j’aime  lire. Mais je ne m’attendais pas à aimer autant ma lecture, on est pas passé loin du coup de coeur, il m’a manqué un petit quelque chose au niveau de l’univers.
  • Merciful Crows tome 1, la voleuse d’os : J’ai eu envie de lire ce roman dès sa sortie, je suis tombée sous le charme de la mythologie et de l’univers tellement sombre que  véhicule ce texte.
  • Le sixième monde tome 2, Le fléau des locustes : Un très bon second tome qui promet de très belles aventures par la suite. Je suis en train de tomber sous le charme de cet univers.

On passe maintenant aux bonnes lectures, pareillement il y a en pas mal, comme je t’ai dit (ou pas) le mois de juillet n’a pas été mauvais en terme de lecture, puisque je comptabilise deux déceptions. Un gros mieux par rapport aux deux derniers mois :

  • La toute première fois : C’est clairement le genre lecture estivale où tu ne te prends pas la tête même s’il y a quelques petites réflexions qui sont pas mal du tout.
  • La ville sans vent : J’ai eu un peu de mal au début mais finalement j’ai bien aimé ma lecture et puis l’univers est pas mal du tout. J’attends de voir ce qu’à le second tome dans le ventre.
  • Mémoire par Lady Trent tome 1, une histoire naturelle des dragons : J’ai vraiment apprécié ma lecture, c’était drôle et pourtant tout à fait intéressant. Ecrire un roman de fantasy sous forme de mémoire, c’était clairement une bonne idée. J’ai hâte de lire les prochains tomes.

On passe maintenant aux déceptions et des grosses en plus de cela, heureusement qu’elles ne sont que deux :

  • Les coup de coeur de Keiko Carter : Je m’attendais à une romance de l’été un peu dans le genre de A tous les garçons. J’ai été très déçu, déjà par l’âge des personnages. Ils n’ont que 13 ans, franchement ça aurait du être mentionné dans le résumé parce que tu n’as pas du tout le même genre d’histoire quand ils ont 13 ou 17 ans.
  • Rouge : La première partie était super intéressant et arrivé à un moment cruciale du récit, tout se casse la figure et plus rien ne tient la route. Le pire était l’épilogue qui ne sert franchement à rien.

Une réflexion sur “Bilan lecture juillet 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s