Bilan lecture juin 2020

Bilan-min

Bon juin a été un peu plus bon que mai, mais c’était pas ouf non plus, on garde le même schéma que pour les mois précédents. Je ne sais pas toi, mais j’aime bien ce petit système de points, c’est agréable visuellement. J’ai donc lu 11 romans en juin et je comptabilise un seul abandon ( rappelle toi, le mois de mai c’est 4 romans abandonnés).

Ce mois-ci pas de coup de coeur, j’ai eu par contre quelques excellentes lectures, alors sans plus tarder les voici :

  • Ronzen, tome 1 : J’ai beaucoup aimé l’univers du roman avec toute la mythologie autour des Djinns. Hâte de découvrir le second tome de cette duologie en septembre.
  • Les illusions de Savoir-Loar : Malgré quelques éléments qui ont heurtés ma sensibilité, cette lecture était juste géniale. La plume de l’autrice, c’est un régal pour les yeux et pour l’esprit.
  • Les Joyaux Noirs tome 2, Héritière des Ombres :  Un excellent second tome, Anne Bishop a créer un univers tellement sombre et fascinant. J’ai hâte de découvrir le troisième tome de la série !

Après trois excellentes lectures, on note aussi quelques très bonnes lectures. Dans l’ensemble, le mois n’est pas trop mauvais mais je comptabilise aussi quelques déceptions, dont je vais te parler plus bas.

  • La confrérie de la dague noire tome 15, L’amant rebelle : Je n’attendais pas grand chose de ce tome et pourtant j’ai été agréablement surpris. Il semblerait que la série ai repris son souffle. Je commençais à vraiment me lasser de juste lire des histories d’amour.
  • Sainte Marie des Ombres tome 5, La mémoire de l’obscurité : La conclusion de cette saga que j’ai faite trainer dans ma PAL était épique. J’ai beaucoup aimé ce dernier tome même si la fin m’a brisée le coeur, genre irréparablement.

Quelques lectures sympas mais sans plus. Je sais pas si c’est pareil pour toi mais honnêtement mes lectures de printemps ne sont jamais ouf ( en tout cas, c’est l’impression que j’en ai !

  • La dernière fée de Bourbon : Ça aurait pu être une excellente lecture si l’histoire avait été un poil plus poussée, il manque vraiment d’un truc pour en faire une lecture inoubliable.
  • Frankly in love : J’ai beaucoup aimé la partie représentation culturelle, les questionnement sur le racisme et le communautarisme, même l’histoire de Franck mais je ne sais pas, j’étais pas à fond dedans.

Maintenant, on passe au déception, prend un truc à boire parce qu’il y a quand mêmes quelques livres :

  • Nox : On partait sur quelques chose d’assez intéressant et puis, je ne sais pas ce qui c’est passé et c’est devenue du grand n’importe quoi. A la fin, je me demandais ce que je lisais parce que c’était assez WTF.
  • Once and For All : Mais franchement ce livre ce qui m’a le plus dégoutée c’est la romance, elle ne tient absolument pas debout, du coup je suis totalement passée à côté de cette lecture.
  • Let The Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise : Autant j’ai adoré le second tome, autant je trouve que l’autrice à massacré son dernier tome. J’avais l’impression que rien n’allait dans cette conclusion. La fin est juste à jeter …
  • Nos horizons infinis : Je m’attendais à tellement plus que cela, je m’attendais à un roman beaucoup plus engagée sans être mauvais, j’ai été déçu parce qu’il est trop superficiel.

2 réflexions sur “Bilan lecture juin 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s