Melena Sanders, tome 4 : Se battre contre les ténèbres de Susan Illene

Chronique-min

Titre : Se battre contre les ténèbres
Edition : MxM Bookmarks
Pages : 400

Entre son service dans l’armée et sa nouvelle vie parmi les êtres surnaturels, Melena Sanders a déjà prouvé sa loyauté et son sens du devoir à de nombreuses reprises. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Les tensions entre les différentes factions surnaturelles de Fairbanks l’obligent à choisir son camp.

Son amant Nephilim, Lucas, a besoin de son aide pour chercher son frère qui ne s’est peut-être pas fait enlever. Et enfin, les agents du département de la Sécurité intérieure cherchent à enquêter sur le « tremblement de terre » très suspect qui a secoué la région voici quatre mois. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour quitter la ville, mais les problèmes de Fairbanks ne sont pas ses seuls sujets de préoccupation. Un grand complot surnaturel est en train de se mettre en place et elle ne pourra en apprendre plus qu’en se rendant au bal de la Nouvelle Orléans.

Elle n’y échappera pas: le moment est venu pour elle de choisir entre sa loyauté et son devoir, pour le bien de ceux qu’elle aime.



Mon avis-min

Alors, dans mon tome 4 est inclus la novella 3.5 qui ne fait même pas une centaine de pages, il me semble donc je vais aussi rapidement en parler avant de rentrer dans les détails de mon avis sur le tome 4. Je ne t’avais pas parlé de ma lecture du tome 2.5 parce que je n’avais pas aimé plus que cela et que je ne savais pas trop quoi te dire dessus. 

Le tome 3.5 est vraiment cool, il n’a pas énormément d’intérêt pour le déroulement de l’histoire, mais il est plaisant à lire, c’est un moment entre Melena et Lucas. C’est drôle et assez mignon, mais voilà ce n’est pas indispensable. Par contre, le tome 4 est vraiment pas mal du tout, j’ai beaucoup aimé ma lecture même si par moment j’ai été assez surprise par la tournure des événements. 

Il y a beaucoup de changement qui se produisent dans ce tome et on sent vraiment que la saga prend une toute autre direction. Les deux derniers tomes seront, je pense, beaucoup plus sombres. Melena est toujours égale a elle-même et c’est plaisant de trouver un personnage aussi constant, malgré tout ce qu’elle vit, elle ne change pas. J’aime bien le développement que sa relation avec Lucas subit, on sent enfin un rapprochement autre que physique entre eux, il y a une forme de complicité qui se créait et c’est vraiment cool.

Du point de vue de l’intrigue, comme je te l’ai dit plus haut, j’ai été assez surprise parce que je ne l’avais pas vu venir. En plus de devoir gérer des choses dans la ville ou Melena vit, cette dernière se retrouve mêlée à des choses qui la dépassent. J’ai hâte de lire le tome 5 et 6 pour voir ce que cette nouvelle intrigue a dans le ventre. 

4-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s