L’héritage de la dague noire, tome 3 : Rage de sang de J. R. Ward

Chronique-min

Titre : Rage de sang
Edition : Milady
Pages : 491

En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein du programme d’entraînement de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par une éventuelle histoire d’amour. Et même si Peyton se révèle être bien plus qu’il n’y paraît, Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire…



Mon avis-min

J’avais bien aimé le tome 2 de l’Héritage de la dague noire, et même si j’aime découvrir de nouveaux personnages, mon amour va aux frères, les premiers, donc ça fait plaisir de les recroiser aux tournures d’une page. 

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce troisième volume, c’est qu’on suit deux duos de personnages, ce qui change un petit peu des trames classiques de J.R Ward. J’ai beaucoup plus adhéré au second duo, je ne le cite pas puisque le résumé ne le met pas en avant, tu auras la surprise. Peyton a finalement trouvé grâce à mes yeux, même s’il reste une tête à claque. Je me suis surprise à beaucoup apprécier Novo, alors qu’au premiers abords sont personnage ne m’intéressait pas trop. 

J’ai hâte de découvrir le tome 4 de l’Héritage parce que j’ai été agréablement surprise par le développement de l’intrigue dans ce tome. C’est vrai, qu’on est loin de la déferlante d’actions des premiers tomes de la série principale, mais finalement les intrigues politiques ne sont pas si mal que cela, on sent que l’autrice s’améliore sur le sujet et ça me donne envie de creuser un peu plus loin. Il va falloir que je me décide à rattraper mon retard sur la série principale. Parce que j’ai quand même trois tomes de retard et vu que les deux séries se croisent. Certains tomes se déroulent même sur la même période. Je dois rester vigilante si je ne veux pas me faire spoiler salement. 

En tout cas, je suis bien contente d’avoir lu cette histoire et j’espère que la prochaine sera tout aussi bonne. J’ai été très heureuse de recroiser Kolher, il ne manquait que Beth. Rhage m’avait aussi manqué bizarrement, alors qu’il est loin d’être un de mes personnages favoris. J.R a l’air d’avoir donné un nouveau souffle à sa série, pour mon plus grand bonheur. 

4-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s