Le gang des prodiges, tome 2 : Ennemis jurés de Marissa Meyer

Chronique-min

Titre : Ennemis Jurés
Edition : PKJ
Pages : 540

Audacieux. Courageux. Impartial.
Serez-vous capable de devenir un héros ?

La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de
l’ordre dans la ville. En tant qu’Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière…



Mon avis-min

Si j’avais adoré le premier tome du Gang des prodiges, je suis déjà plus mitigée sur ce second tome. Il ne manque pas d’intérêt, mais il a quand même pas mal de défaut. Au risque de ne pas me faire des amis, honnêtement, si je l’avais à sa sortie quand je l’ai acheté, je pense que j’aurais arrêté la série-là. 

J’ai vraiment eu du mal avec le déroulement de ce second tome, c’est lent et c’est mou. Les personnages principaux sont à la limite du supportable, finalement ce qui sauve ma lecture, c’est que je ne me souvenais plus de la révélation finale du premier tome et que du coup, j’ai été hyper surprise par un élément de ce tome-ci. L’histoire ne se remet en route que dans le dernier quart du livre, et vraiment, je commence à saturer de ces tomes de transition où il ne se passe strictement rien. Si tu me fais mariner pendant X pages, je veux quand même obtenir quelques choses, parce que sinon, c’est vraiment nul.

Nova méritait des paires de claques au début du livre, mais après ça va mieux. Je peux comprendre le dilemme qui la régit même si pour le coup, ses choix sont plus que discutables. Par contre Adrian, il y a rien à sauver chez ce personnage, il est vraiment sans saveur. Finalement, ceux qui m’intéressent le plus, c’est ceux qu’on voit le moins : les anarchistes. 

Je vais lire le tome trois par curiosité, mais je suis déçue. Alors, est-ce que ça vient du fait que j’ai mis énormément de temps à lire la suite, suite qui a mis un petit moment à sortir. Du coup, peut-être que c’est parce que je n’avais plus trop l’histoire en tête, malgré le résumé très détaillé que m’avait fait Carole. Ou ce qui est plus probable, c’est que c’était vraiment une lecture moyenne parce que je n’ai pas accroché au rythme très irrégulier de l’histoire. 

2.5-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s