Melena Sanders, tome 3 : Séparés par les Ténèbres de Susan Illene

Chronique-min

Titre : Séparés par les ténèbres
Edition : MxM Bookmark
Pages : 405

Le tourbillon de sang et de violence n’a pas de fin : il ne s’arrête que pour laisser à Melena le temps de baisser sa garde, de penser qu’elle pourrait peut-être survivre malgré tout. Au cours de l’année écoulée, elle a travaillé dur pour recoller les morceaux de sa vie. Les /supernaturals de Fairbanks la tolèrent, les anges la protègent de ses ennemis, et elle devient de plus en plus forte à mesure que son corps se change en… quelque chose d’autre. Si l’homme qu’elle aime n’était pas prisonnier du Purgatoire, elle pourrait presque croire qu’elle est proche du bonheur.

Mais pour une sensible, la paix n’est qu’illusion. Une explosion magique est sur le point d’irradier les terres entre l’Alaska et une partie du Canada, amenant avec elle une nouvelle vague de terreur. Des gens à qui elle tient vont être touchés et elle aura besoin de réponses. Ses ennemis essaient-ils de la faire sortir de sa tanière ou ont-ils des desseins bien plus sombres ? Elle devra faire appel à toutes ses nouvelles forces et à l’aide de chacun des alliés qu’elle a rencontré pour mettre un terme à leur plan.



Mon avis-min

Après la petite déception qu’a été le tome 2.5, je ne voulais pas rester sur un sentiment négatif sur cette saga, alors je me suis empressée de sortir le tome 3 de ma PAL et heureusement, il est bien meilleur. 

On reprend l’aventure du point de vue de Melena, les événements du tome trois débutent pratiquement à la suite du 2.5, il me semble qu’il s’est écoulé six mois entre les deux romans. Melena, comme toute-bonne héroïne d’urban fantasy, à le don de s’attirer des ennuies, même qu’en elle n’en a pas envie. Les ennuis viennent à elle. J’ai bien aimé ce tome, parce qu’on voyage un peu, et on va à la rencontre de créature qu’on n’avait pas trop fréquentée jusque-là. 

Ce ne serait pas un tome de Melena, si cette dernière ne tentait pas le sort à chaque instant, et je dois dire qu’elle a fait fort dans Séparés par les ténèbres, surtout qu’elle n’a pas Lucas pour tenter de la modérer un peu. Notre héroïne est en totale roue libre, et ça ne gâche en rien le plaisir de lecture. Je suis curieuse de voir ce que va donner le tome 4 parce que l’autrice à fait vraiment fort en terme d’action dans ce tome, je me demande si elle va réussir à faire mieux dans la suite. 

Si j’aime beaucoup Melena, j’ai un peu plus de mal avec les autres personnages de la série, je n’aime pas trop Lucas et parmi les personnages secondaires, pour le moment aucun d’entre eux ne m’emballent vraiment. D’habitude, j’arrive à me passionner pour un personnage qui n’est pas sur le devant de la scène, mais pour le moment ça ne s’est pas encore produit. Je garde espoir !

Tu l’auras compris, ce troisième tome de la série Melena Sanders a été une bonne lecture, j’ai passé un très bon moment. D’ailleurs, le tome 4 est dans mes prochaines lectures. J’aime beaucoup cet univers et j’espère le voir approfondi un peu plus dans les futurs tomes.

3.5-min


4 réflexions sur “Melena Sanders, tome 3 : Séparés par les Ténèbres de Susan Illene

  1. J’ai bien aimé cette saga mais j’ai tout de même arrêté. J’ai lu presque tous les tomes il me semble et j’en garde pas de souvenir impérissable. Ça distrait bien mais les personnages ne sont pas de ceux qui me touchent, les personnages secondaires ne m’ont pas séduits plus que les principaux . C’est un peu trop la caricature de fille badass et grande gueule et ça manque d’émotions pour moi, ça manque la petite étincelle que je trouve dans un Mercy Thompson ou un Kate Daniels. Il n’y a pas non plus une véritable richesse d’univers, je trouve que ça manque de développement, de pédagogie. C’est trop on casse des gueules et pas assez de magie, de féerie, de découverte.

    J’aime

    1. Je suis d’accord avec toi mais ça occupe en attendait mes séries de urban favorite 😊 après j’aime bien Melena, elle est cool et puis l’univers est certes pas le plus développé ni le meilleur mais je trouve qu’il fait le job

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai c’est pas un coup de cœur mais ça reste une bonne distraction. Ça me fait penser à du Jaz Parks, Felicity Atcock, Amber Farell ou du Black wings.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s