La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres de Cassandra O’Donnell

Chronique-min

Titre : Le clan des tigres
Edition : Flammarion
Pages : 432

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…



Mon avis-min

J’avais plutôt bien aimé ma lecture du premier tome de la saga La légende des quatre, mais je t’avoue que j’ai beaucoup plus aimé ce second tome. Je l’ai trouvé bien plus réussi. Il s’y passe énormément de choses et franchement, c’est le genre de lecture facile mais intéressante que je cherche absolument en ce moment. 

Comme pour le premier tome, les personnages que l’on suit le plus sont Maya et Bregan, mais on ne va pas se mentir, le meilleur personnage, c’est Wan. D’ailleurs, on apprend beaucoup plus de choses sur le lui dans cette suite et en plus de ça l’autrice commence à le mettre en avant pour mon plus grand plaisir. J’aime toujours autant Maya, mais Bregan commence à me saouler. Quant à Nel, c’est un personnage assez discret, mais je pense qu’elle a un grand potentiel, donc j’ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite.

Ce tome aborde deux points très importants pour la suite du récit, d’un les conflits internes chez les tigres et, de deux, l’envie des humains de déclencher une guerre comme on le comprend facilement à la fin du premier tome. On se retrouve aussi à regarder nos jeunes héros faire face à leurs actions du premier tome. Honnêtement, La légende des quatre n’est pas la série la plus inventive en matière de fantasy mais elle fait largement le Taff, tu passes un excellent moment et l’univers est suffisamment travailler pour être vraiment intéressant. 

Cela fait des années que je lis la plume de Cassandra O’donnell, d’abord avec les aventures de Rebecca Kean et maintenant avec La légende des quatre, et j’aime beaucoup sa façon d’écrire, assez orale mais très plaisante à lire car elle est très fluide. J’ai hâte de découvrir le troisième tome de cette saga, surtout que Wan est en couverture !

3.5-min


Une réflexion sur “La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres de Cassandra O’Donnell

  1. j’ai bien aimé l’univers mais j’ai décroché dans le dernier tome. Tout va trop vite, je trouve que ça manque de développement des personnages

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s