Let The Sky Fall, tome 2 : Let the Storm Break de Shannon Messenger

Chronique-min

Titre : Let the storm break
Edition : Lumen
Pages : 437

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?



Mon avis-min

Le confinement aura eu pour côté positif de me faire sortir de très vieux romans de ma PAL. Let The Storm Break est la suite de Let The Sky Fall, et il attendait dans ma PAL depuis sa sortie en 2016. J’avais même acheté le dernier tome, pour me motiver à finir la série. Mais tu sais ce que c’est, tu les achètes à la sortie et si tu ne les lis pas dans la foulée, il peut attendre très longtemps. 

J’avais un souvenir assez mitigé du premier tome et j’ai commencé ce second volume sans trop me souvenir de grand chose. Pourtant, j’ai accroché dès les premières pages et j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Je ne m’y attendais pas du tout, et puis finalement quand on réfléchi, c’est Shannon Messenger et j’adore ce qu’elle fait. C’est vrai que Gardiens des cités perdues à totalement éclipsé cette trilogie, mais elle est bonne et il faudrait vraiment la remettre en avant. 

Je me souviens que j’avais eu du mal avec l’héroïne dans le premier tome de la trilogie, et bien dans Let The Storm Break, j’ai beaucoup apprécié Audra, même s’il faut admettre qu’elle est un peu tête à claque. Elle forme un beau duo avec Vane, j’aime beaucoup leur relation. Ce qui est bien dans cette suite, c’est qu’ils font des petits rappels de ce qui s’est passé dans le tome précédent. Alors même si tu ne te souviens plus du premier tome, tu as une sorte de récapitulatif des événements et informations importantes au fur et à mesure de ta lecture. 

J’ai vraiment bien aimé cette lecture, j’espère juste que je ne vais pas mettre quatre ans à sortir le dernier tome de ma PAL. En fait, je vais même essayer de le lire avant la fin de l’année pour que ce soit un peu près frais dans ma tête. Et comme ça, cela me fera une série de terminer en plus. Parce que j’ai beaucoup de suite de séries dans ma PAL, j’ai même des sagas entière que je n’ai pas encore commencée… 

En bref, j’ai trouvé que Let The Storm Break était bien meilleur que le premier tome, il donne envie de se plonger dans la conclusion de la trilogie pour savoir ce que vont devenir Audra et Vane. Je ne te cache pas que j’espère un happy end même si pour le moment ne s’est pas bien parti. 

4-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s