Bilan lecture avril 2020

Bilan-min

Hello, ça y est avril est terminé, il est donc temps de faire un bilan des lectures de ce mois-ci. Etonnement, je n’ai pas lu plus que d’habitude. Je ne voulais pas passer mon confinement à lire, j’ai fait pas mal de trucs ce mois-ci, mais j’ai quand même lu 12 livres, donc on est sur une bonne continuité concernant mes habitudes de lectures.

Bref, je ne te fais pas patienter plus que ça, on passe aux. excellentes lectures puisque je n’ai pas eu de coup de coeur en avril :

  • Nocturna : ce sixième tome des Gardiens des cités perdues a été une excellente lectures, ça me donne vraiment envie de continuer rapidement la série, mais on ne peut pas vraiment dire que je suis en retard puisqu’il me reste seulement deux tomes à lire.
  • Let the storm break : j’avais peur de lire ce second tome, ça fait 4 ans qu’il était dans ma PAL, et finalement ça a été une excellente lecture. J’ai hâte de lire le dernier tome pour connaitre la conclusion de cette saga.
  • Shades of Light : Une passionnante conclusion après la débâcle du second tome, j’ai été agréablement surprise par la fin de cette trilogie. J’ai hâte de découvrir de nouveaux romans de Victoria Schwab.

Maintenant, on passe aux bonnes lectures, ça devrait être assez rapide, je pense que la partie la plus longue pour avril va être les déceptions :

  • Parée pour percer : une bonne lecture, j’avais assez d’appréhension à l’idée de lire ce roman parce que j’en avais entendu des avis très mitigés mais au final, j’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup aimé ma lecture.
  • La reine de l’air et des ombres, partie 1 : Un peu moins bon que le second tome, après comme il a été coupé en deux, j’attends de lire la seconde partie pour me faire un avis définitif sur ce final.
  • Une trace dans le temps : J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome, il est mieux que le tome 3, il se passe tellement de chose, j’ai hâte de lire le tome 5
  • Le clan des tigres : Une bonne suite, je suis curieuse de lire le tome trois maintenant, surtout qu’il est sur le serpent et que c’est mon personnage favoris.
  • Séparés par les ténèbres : Bien mieux que le tome 2.5, c’est un plaisir de lire la suite des aventures de Melena, je suis pressée de sortir le tome 4 de ma PAL.

On passe maintenant aux déceptions, et il y a du monde de ce côté pour avril, j’en suis moi-même la première surprise. Mais je vois le bon côté des choses, il n’y a pas d’abandon pour avril :

  • The kiss of deception : Le début est vraiment très prometteur mais après ça tourne en triangle amoureux et on s’occupe seulement de la romance entre les personnages, je lirais quand même la suite, histoire de voir mais j’espérais tellement plus.
  • Le poison de la vengeance : Je ne pensais pas être déçu d’un livre de Robin Hobb un jour mais objectivement ce livre est vraiment moins bon que les trois tomes précédents, j’espère que le cinq va me réconcilier avec Fitz.
  • A Court of Frost and Starlight : Hum … comment dire gentiment qu’un livre ne sert a rien, bah y a pas vraiment de moyen. Donc ce tome ne sert pas à grand chose et ça me fruste énormément parce que j’adore les romans de cette autrice, mais clairement ça me donne pas envie de continuer ACOTAR.
  • L’ensorceleuse : autant j’ai beaucoup aimé le tome 2, autant ce tome était vraiment en dents de scie, j’espère que le 4 sera meilleurs, mais j’aime pas les séries ou il n’y a qu’un tome sur deux qui soit vraiment bon.

2 réflexions sur “Bilan lecture avril 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s