Nora Jacobs, tome 3 : Déchirée de Jackie May

Chronique-min

Titre : Déchirée
Edition : Milady
Pages : 354

Sa véritable nature d’occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s’ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l’un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d’autres projets pour elle.

Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d’une tentative d’assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n’est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l’enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d’elle une cible potentielle, mais l’assassin a osé s’en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer…



Mon avis-min

Nora Jacob est une saga que j’aime de plus en plus, les deux premiers tomes m’avaient largement conquise et je dois dire que malgré la tournure surprenante que prend la série avec ce troisième volume, je suis toujours aussi à fond dans la série. 

Après tout, cette saga rassemble un peu près tout ce que j’aime, c’est-à-dire, un univers complexe, des créatures du folklore féerique, mais aussi des créatures plus classiques comme les loups-garous et les vampires. Donc, forcément, mon adhésion à cette partie de la saga est totale, ce que j’aime aussi, c’est la complexité des relations entre les personnages, parce qu’être proche de Nora n’a rien de simple. 

Nora est une héroine vraiment intéressante, je sais j’ai déjà du te le dire dans les chroniques des précédents tomes, mais elle diffère vraiment des héroïnes que j’ai l’habitude d’apprécier et en même temps, elle n’est pas si différente que cela, elle a beaucoup de force, mais aussi de grosses faiblesses et plus on apprends à la connaitre, plus on se rend compte à quel point elle est formidable. 

Ce tome est assez osé du point de vue de l’intrigue, par rapport aux deux précédents qui finalement se passaient vraiment dans le monde surnaturel, alors que là, c’est assez différent, du coup ça relance bien l’intrigue de la série. J’ai hâte d’en savoir plus sur l’historie de Nora, mais aussi sur les autres personnages. 

3.5-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s