Le royaume de Pierre d’Angle, tome 2 : Les filles de mai de Pascale Quiviger

Chronique-min

Titre : les filles de mai
Edition :  Le Rouergue
Pages : 544

Un voile sombre s’est posé sur le royaume de Pierre d’Angle et les douces années semblent déjà bien lointaines. Un hiver extrême, une épidémie, des complots et cette ombre qui ne quitte plus les yeux de la reine plongent le tout nouveau roi Thibault et l’ensemble de ses sujets dans l’inquiétude. Tout le monde pressent la même chose : de grands bouleversements approchent et nul n’en ressortira indemne.



Mon avis-min

Enfin un second tome qui n’est pas une déception, non parce que franchement, je les ai enchaîné dernièrement. J’ai même cru que j’étais maudite, après de manière générale, j’ai toujours un peu de mal avec les seconds tomes qui sont souvent des tomes de transition et qui par conséquent sont souvent moins bon que le tome qu’ils précèdent. Bref, Les filles de mai a été une très bonne lecture, totalement dans la lignée du premier tome donc c’est très cool. 

J’avais pas d’excellent souvenir de ce qui c‘était passé dans le premier tome du Royaume de Pierre d’Angle, mais dans l‘ensemble l’histoire m’est revenue assez rapidement et je n’ai pas eu de mal à me replonger dans l’intrigue. Le rythme du roman est assez lent comme pour le premier, mais ça ne me dérange pas du tout. De toute façon, l’histoire peut être très lente, si la plume est agréable à lire ça passe toujours très bien. J’ai eu beaucoup de plaisir de retrouver les personnages de cette saga, même si on peut dire que ce second tome ne l’es a pas du tout épargnés. 

J’aime l’aura de mystère qui plane autour de cette lecture, cette impression de flottement quand je lis. C’est un texte vraiment maîtrisé, même les digressions sont très utiles, tu emmagasines des informations sans t‘en rendre compte et tu réalises cent pages plus loin à quel point elles sont importantes. J’adore les histoires qui te noient sous les informations, vraiment le trouve ça génial parce que ça force la concentration, tu es absorbé parce que tu lis, sinon tu ne peux pas suivre, tu vas finir par oublier des éléments importants de l’histoire qui t’aurait été très utile. 

En bref, ce second tome est vraiment très cool et j’attends avec impatience de pouvoir découvrir le troisième tome de la saga, pour ne rien gâcher, je trouve que les couvertures sont de plus en plus belles et vraiment les personnages sont tellement intéressants, ils sont très nombreux, ça je te l’accorde, mais ils sont tous très utile à l’histoire. Alors penche-toi vraiment sur le cas de cette série. 

3.5-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s