Iskari, tome 2 : Le combat des âmes sœurs de Kristen Ciccarelli

Chronique-min

Titre : Le combat des âmes soeurs
Edition : Gallimard
Pages : 415

Roa, héritière de la Maison des Chants et reine de Firgaard, a juré de défendre les peuples de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l’unit à sa sœur faiblit. Seul le couteau de la tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l’aider à sauver à la fois sa sœur et son peuple…



Mon avis-min

Je te préviens tout de suite, cette chronique ne va pas être très longue pour la bonne et simple raison qu’il s’agit d’une énorme déception. Pourquoi énorme, et bien parce que j’avais vraiment adoré le premier tome et là, je suis totalement passé à côté de ma lecture. Il y a trop de choses qui n’allait pas dans cette suite. 

Alors suite, oui et non, parce qu’on suit deux nouveaux personnages, mais ce sont des personnages que l’on rencontre dans le premier tome, et on croise aussi les protagonistes du premier volume.  Ce que je n’ai vraiment pas aimé dans cette suite, c’est la relation entre les deux personnages principaux, je l’ai trouvé franchement malsaine, c’était pas sain du tout les rapport qu’ils entretenaient, ce plus gros point négatif vient malgré tout se régler vers la fin du roman, c’est sans doute ce qui a sauvé ma lecture. Si tu te poses la question, oui, je lirai quand même le dernier tome parce que j’ai beaucoup l’univers d’Iskari.

C’est là qu’on aborde la deuxième chose qui ma chiffonnée, dans le premier tome l’univers fait très forte impression et du coup, on a envie de savoir beaucoup de chose dessus, mais dans ce second tome, j’ai trouvé qu’il était passé au dernier plan des considérations de l’autrice, on apprends pratiquement rien de nouveau dessus et ça m’a vraiment dérangé. C’était le point que j’attendais le plus avec la suite, parce que sinon, on pouvait lire le tome 1 comme un one-shot. 

Le positif, c’est que je n’ai pas abandonné ma lecture, la narration est fluide du coup, tu arrives à rester concentré sur ta lecture, j’avoue que j’ai lu quelques passages en diagonal mais ça m’arrive assez régulièrement au final donc ce n’est pas extrêmement dramatique de mon point de vue. Comme je te l’ai dit plus haut, je vais lire le dernier tome parce que j’ai adoré le 1 et que j’espère que le tome 3 sera à sa hauteur. 

2.5-min

 


2 réflexions sur “Iskari, tome 2 : Le combat des âmes sœurs de Kristen Ciccarelli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s