Guide pour nécromancien en herbe, tome 2 de Hailey Edwards

Chronique-min

Titre : Comment revendiquer l’âme d’un mort-vivant
Edition : MxM Bookmark
Pages : 384

La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée.

Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité. Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.



Mon avis-min

J’avais adoré ma lecture du premier tome de Guide pour un nécromancien en herbe, ce second tome confirme mon amour naissant pour la série. j’ai cru comprendre qu’elle n’était pas extrêmement longue comparée à certaines autres sagas d’urban fantasy, ce qui est en soi un bon point. Plus ça traîne en longueur et plus tu as de chance d’être déçu par ta lecture. 

On retrouve donc Gier peut de temps après la fin du premier tome, si le début met un peu de temps à se mettre en place, on est ensuite rapidement plongée dans l’action. Le second tome de ses aventures est assez différent du premier, premier tome qui tournait principalement autour de ses origines et des raisons qui l’avaient mener là où on la découvre dans le premier tome. C’est assez cryptique comme phrase, je te l’accorde, mais c’est dans le cas où tu n’as pas encore lu le premier tome, je ne veux pas prendre le risque de te Spoiler quoique ce soit. Si tu veux bien, on va en revenir au second tome, donc dans cette nouvelle aventure Gier se retrouve face à la disparition inexpliquée de pas mal de fantômes qui traînent autour de son lieu de travail. 

Gier est un personnage vraiment intéressant, il y a tout un pan de son passé qui est occulté pour le moment et c’est vraiment ce que j’ai le plus envie de découvrir à son sujet. Je ne suis pas particulièrement fan de sa romance avec le frère de sa meilleure amie, je ne sais pas, je n’y adhère pas trop pour le moment. Les choses vont peut-être changer dans la suite de l’histoire, mais pour le moment, je préfère son colocataire forcé, je ne te dis rien sur lui, sinon ça spoil pas mal de choses aussi. 

J’aime la façon dont l’univers tend à se développer, l’humour de l’autrice est très intéressant aussi. En somme, tout comme le premier tome, j’ai beaucoup aimé cette lecture et j’espère fortement que le troisième (et peut être dernier) tome ne mettra pas trop de temps à sortir. 

3.5-min

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s