Titre : Les royaumes déchus
Edition : Le livre de poche
Pages : 482
Dans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au coeur d’une conspiration infernale.
Franchement N.K Jemisin est une véritable reine de la fantasy, j’ai rarement lu des séries aussi bien imaginée et aussi captivante. Ce second tome était tellement différent du premier et en même temps j’ai l’impression d’avoir été encore plus captivée par ma lecture.
Dans ce second tome, nous suivons une artiste de rue aveugle qui a la particularité de voir l’aura des personnes possédant de la magie, un jour elle découvre un homme inconscient en bas de chez elle et le prends sous son aile, mais elle est loin de se douter qu’il est le début d’une très longue et dangereuse histoire.
Franchement, je suis bluffée parce que l’autrice parvient à maintenir la cohérence de son univers tout en partant sur une suite qui n’a rien à voir avec son premier tome. Sans te spoiler, le premier volume de la trilogie tourne autour des prises de pouvoir et des intrigues au sein de la famille royale. Alors que dans ce second tome, on est plutôt sur une enquête rudement bien menée avec un fond de religion. Comme tu sais, je ne suis pas fan du tout de ce qui touche à la religion, mais comme dans ce roman, ils sont plus ou moins polythéiste, ça ne me dérange pas du tout au final, et puis comme c’est de l’imaginaire ça passe beaucoup mieux.
J’ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie parce que vraiment, cet univers m’en a mis plein la vue et que je veux savoir ce que l’autrice réserve à Sieh qui est un des personnages qui m’intéresse le plus depuis que j’ai commencé à lire cette saga !