Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes de Victoria E. Schwab

Chronique-min

Titre : Chasseuse de fantômes
Edition : Lumen
Pages : 304

Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !



Mon avis-min

J’adore Victoria Schwab, je n’ai jamais été réellement déçue par ce qu’elle écrit, mais je ne l’avais jamais lu en middle grade, alors que j’avais hâte de la découvrir pour un public plus jeune. 

J’ai découvert que je préfère ce qu’elle fait en YA et en adulte, même si tous ses romans sont publiés en YA chez nous, ma saga favorite restera Monsters of Verity qui est a mes yeux son œuvre la plus aboutie. Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé le premier tome de Cassidy Black, mais il manquait un petit quelque chose qui fait que j’adore toujours les histoires de cette autrice. 

Déjà, j’ai trouvé le début du roman un peu trop long, on est sur du 300 pages, et je trouve que la fin est un peu trop expéditive, après je comprends qu’elle ne plonge pas aussi profondément dans une intrigue pour du 8/12 que pour du 15+, mais j’avais un goût d’inachevé dans la bouche, ce qui ne m’étais jamais arrivé avec ses livres avant. Pourtant, elle nous a habituées à des fins et des rebondissements totalement inattendus. 

L’univers est très intéressant, même si , à mon sens, pas exploité à sa juste valeur, heureusement que Cassidy rattrape le tout, j’ai beaucoup apprécié cette héroïne, et je lirais la suite de ses aventures avec plaisir. Je pense que j’avais trop d’attente par rapport à cette lecture, notamment par rapport à la complexité de l’univers et à la richesse de l’intrigue. C’est un bon roman middle grade qui pose des bases solides pour un univers peuplé de fantômes. Hâte de découvrir le second tome qui se déroule à Paris !

3.5-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s