Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare

Chronique-min

Titre  : Rêves de glace
Edition: MxM Bookmark
Pages : 330

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer… Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes…



Mon avis-min

J’ai acheté Rêves de glace sur les bons conseils de Carole, mais il a passé beaucoup de temps dans ma PAL, genre pratiquement deux ans puisque je l’ai acheté en 2018 au salon du livre de Paris. 

J’ai beaucoup aimé l’univers du roman qui se base sur deux extrêmes, un monde très chaud, ou à mesure où la rotation se fait, le peuple voyage pour éviter les chaleurs mortelles quand la planète se rapproche du soleil. Et un monde de glace qui fonctionne de la même façon. Les deux peuples ne sont ni totalement allié,  ni totalement ennemi, ce qui rend la dynamique de leur relation assez bancale et prompte à déclencher une catastrophe à la moindre écart de conduite. On voit clairement que ceux sont deux cultures qui ont du mal à comprendre celle de l’autre et a l’a toléré. Le message de tolérance sous-jacent est vraiment intéressant et j’espère qu’il va continuer à être exploité.

Les personnages sont intéressants, surtout Olina qui est une héroïne très intéressante, elle a une vie très difficile, ce qui ne l’empêche pas d’être une personne altruiste et qui a conscience de son devoir et de son destin. Toute la première partie du roman, on a l’impression qu’elle vit pour les autres. Un événement va venir bousculer sa façon d’être et on va découvrir qu’elle a un caractère beaucoup moins placide qu’elle en a l’air. Son évolution est l’une des choses les plus intéressante de l’histoire, même si quelques autres personnages ont retenu mon attention.

La fin de ce premier tome promets quelque chose d’assez intéressant, si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au départ, j’ai fini par bien me laisser prendre au jeu et la fin m’a totalement surprise, alors je suis très curieuse de voir ce que va donner le second tome.

3.5-min

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s