L’héritage de la dague noire, tome 2 : Pacte de sang de J. R. Ward

Chronique-min

Titre  : Rage de sang
Edition : Milady
Pages : 565

Récemment intégré au programme d’entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu’il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l’attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu’il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d’une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu’il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu’elle ne commence… Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l’aider lorsqu’un nouveau venu menace la famille qu’il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l’amour ?



Mon avis-min

Cela faisait un moment que je n’avais pas replongé dans l’univers de la dague noire que ce soit la série principal que par l’héritage. Du coup, j’avais bien envie de retrouver les frères, mais j’étais très curieuse de continuer à faire la connaissance de la nouvelle génération.

J’ai bien aimé ce second tome, même si Axe et Elise peuvent au premier abord ressembler à une version un peu fade de Z et Bella. Pourtant, rapidement, on se rends compte qu’en terme de dynamique, c’est très différent. Je ne suis pas très fan de Axe, par contre Elise m’a bien plus, elle représente une nouvelle génération, une génération qui veut s’affranchir des règles de la Glimera et de leur vision désuète du monde.

En parallèle, on retrouve Rhage et Marie, ainsi que la jeune fille qu’ils veulent adopter, la suite de leur histoire est vraiment touchante, ils forment une famille vraiment belle et certains passages m’ont vraiment émue.

L’histoire prends un nouveau tournant, et on retrouve une intrigue plus poussée que dans les derniers tomes. J’ai hâté de voir ce que l’héritage va apporter à la confrérie. Il y a tellement de choses a exploiter de leur coté.

Bon vu qu’on est quand même sur une série à rallonge, du coup, c’est vraiment difficile de t’en parler. Parce qu’il y a tellement de choses qu’on peut spoiler sans faire exprès. Je ne sais pas si tu lis cette saga,  mais si c’est le cas, dit moi ce que tu penses de l’évolution de la série.

3.5-min


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s