Titre : Romance
Edition : Collection R
Pages : 304
C’est le mojito.
C’est un léger accident.
C’est parce qu’il n’a pas rencontré de fille.
C’est parce que je n’ai pas rencontré de garçon.
C’était juste pour essayer.
C’est pour avoir tout fait ensemble.
C’est pour tous les amis pareil.
C’est entre lui et moi.
C’est la première et la dernière fois.
C’est rien.
Ça va passer.
Prends quelques minutes et pose toi devant ton écran, parce qu’il faut que tu me laisses te convaincre que te faire lire ce roman. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire et il fallait que je t’en parle absolument.
Romance, c’est une histoire fabuleuse, une histoire humaine, avec une plume sublime et crue qui frappe en plein cœur. Quand j’ai commencé cette histoire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je ne sais pas ce que je peux te dire sans te spolier cette histoire parce qu‘il faudrait presque que tu découvres cette histoire sans savoir ce qu’il se passe, le résumé en dit suffisamment pour donner envie tout en restant dans le flou.
Vince est un garçon que j’ai adoré et que j’ai adoré détester, parce qu’il n’est pas parfait, absolument, il est plein de défaut. Mais il a la beauté des premières fois, de la première histoire d’amour, des premières joies et des premières peines. J’ai aimé découvrir sa sensibilité, son besoin d’être aimé et son besoin d’aimer. C’était dit d’une manière vraiment très belle et juste.
Romance est une histoire qui mérite d’être lue et relue, et la fin m’a brisée le cœur, j’ai besoin d’une suite alors même que je sais qu’il pourrait ne pas y en avoir une, mais franchement, il faut que tu te laisse tenter par cette histoire. Je ne sais pas si tu as lu A la place du coeur (c’était aussi une belle histoire.) mais Romance est totalement différent parce que c’est une histoire bien plus simple, parce que tout le monde peut se reconnaître dedans.
Elle a l’air terriblement touchante !
J’aimeJ’aime
Il a brisé mon petit cœur 💔
J’aimeJ’aime
Il me tente beaucoup
J’aimeJ’aime
Il était génial
J’aimeJ’aime