Cooper training, tome 1 : Julian de Maloria Cassis

Chronique-min

Titre : Julian
Edition : Hugo new romance
Pages : 420

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?



Mon avis-min

J’ai un peu tardé à écrire cette chronique parce que je ne sais jamais vraiment quoi dire quand je chronique de la romance, ce qui est assez bête en soi, puisque c’est un livre comme les autres, mais comme j’en lis très peu…

J’ai bien aimé ce premier tome, Julian est un personnage assez intéressant sous ses dehors de caricatures du sportif sous le stéroïde. Mais ce qui m’a intéressée dès le départ, c’est le personnage d’Amy, loin des standards de la romance, cette jeune femme aux formes prononcées et plutôt réfractaire  au sport m’a tout de suite plu, parce que je me suis reconnue en elle. 

L’histoire est assez basique, mais ce sont les caractéristiques des personnages qui m’ont plus. La romance est assez jolie, même si parfois, j’ai trouvé quelques tournures de phrases et des scènes sont assez maladroite. Julian est assez antipathique, même si on fini par l’apprécier, il se trouve qu’il n’a pas eu une vie toute rose non plus. Ce que j’ai préféré, c’est tout l’aspect de combat face à un événement dans l’histoire. Je ne t’en dis pas plus, parce que sinon spoil. J’aurais aimé que ce ne soit pas un twist en soi dans l‘histoire, malgré tout, je lirai la suite avec plaisir. 

Les frères Cooper sont intéressants, j’ai hâte d’en apprendre plus sur les deux autres membres de la fratrie. En tous cas, j’espère qu’on verra encore Julian et Amy. J’ai aimé que cette romance sorte un peu des sentiers battus. 

3-min


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s